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demarre puis cale au bout de 2mn


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Bonjour à tous

Je possède ma cox mexico 1200 1983 depuis 5 ans et depuis j'arrive à régler les problèmes qui surgissent.

Depuis un moment, elle démarre roule 2 km et cale ....et impossible de redémarrer ou alors aléatoirement dans les 2/3 jours !!!

J'ai vérifier l'allumage, la pompe à essence en sachant que les fils de bougies et bougie sont récents ( 6mois). le réservoir est récent ainsi que sa crépine neuve (3 ans).

donc là je sèche un peu, elle tient le ralenti, acceleration franche sans pétarade, bobine froide....et elle cale toute seule....obliger de la remorquer ! si cela vous ai déjà arrivé ou si vous avez une idée... je suis preneur

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Si quand ta voiture cale, elle sent l 'essence voir même les bougies humides, il faut réviser en profondeur ton allumage.

Le Calage statique et dynamique de l' allumeur, l' écartement vis platinées et les électrodes des bougies.

Si pas d' odeur d' essence, ouvre le carbu et regarde si la cuve est vide.

Si la cuve est vide nettoie ton circuit de carburant, change le filtre à carburant et met des nouvelles durites de carburant.

Si ta cuve est pleine, contrôle ou remplace le pointeau de carbu et effectue un démontage et nettoyage complet du carbu.

Tu peux également contrôler ton flotteur, voir si il n' est pas rempli de carburant .

Y a-t-il un étouffoir, si oui vérifie son bon fonctionnement.

Si l ' allumage ou la carburation n' est pas d' origine, remet tout d' origine et essaie .

J' espère que toute ces petites opérations simples et peu couteuses vont solutionner ton problème.

Bon amusement

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je commencerais par vérifier s'il y a bien du +12 V qui va au carbu.

Question: la panne est arrivée progressivement, ou tout à coup?

la panne est arrivée tout d'un coup....elle tournait impeccable ! j'ai remarqué tout de m^me beaucoup de suie à l'échappement !!!

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Démonte tes bougies et regarde la couleur et l' aspect.

Tu pourras déjà commencer un diagnostic, les bougies d' allumage ont parfois beaucoup de choses à nous dire .

Vu les suies, je pense que l' on peut écarter une cuve du carbu qui se vide.

Suies = mauvaise carburation donc comme je te l' ai suggéré, règle ton allumage et ton carbu .

Ton filtre à air est-il d' origine et propre ?

Tes soupapes sont-elles réglées correctement ?

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filtre à air d'origine

réglage des soupapes il y 3000 km

bougies en bels états: légèrement noir et sèches.

je viens de la démarrer et elle s'étouffait au bout de 30 secondes et puis ne redémarrais plus du tout, j'ai vérifié l'étouffoir ensuite j'ai démonté le filtre à air et verser un peu d'essence dans le carbu...rien ! j'ai démonté les 2 pointeaux sur le coté et j'ai soufflé dedans....et miracle et ronronne comme au premiers jours sans s’arrêter !!!! est ce que c'était cela? après les réglages carbus, j'y touche quand derniers recours !!!! et là j'était à l'avant dernier .... a suivre mais pour l'instant ça marche! merci à tous pour vos conseils, j'ai appris plein de choses en vous lisant ! longue vie à ce forum !!!!

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Il y a 1 heure, chpouille a dit :

Gicleur de ralenti à droite et l'autre comment l'appelle t'on?

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/03/161003075801667452.jpg

Je crois que c'est le gicleur progressif. Il entre en jeu à l'accélération, d'où les petits trous verticaux sur certains carbus.
Surtout, ne les intervertis pas!

Je pense que tu as trouvé l'origine du problème; le, ou les gicleurs bouchés.
Il y a plus de 20 ans, un "pro".... m'a dit que mon carbu d'origine était fichu, et m'a monté un carbu brésilien, sans me rendre le carbu "fichu".
Je suppose que ce garagiste peu scrupuleux a nettoyé mon ancien carbu, pour le revendre comme "révisé"?
C'était mes débuts dans le monde VW...

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    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
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