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Question chauffe jupe arrière .


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Bonjour à tous , 

Juste une petite question

Au bout de 5 minutes de marche de la voiture , je ne peux pas poser la main sur la jupe arrière tellement que le moteur chauffe et la voiture sent le chaud .

Est ce normale ?

Moteur 1300 avec un kit 1600 , carbu 30PICT-3 , échappement turbo look , allumage électronique

Que faire pour remédier à ca ?

 

merci pour vos réponses 

 

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Je pense que ton souci en est un en fonction de ta perception de la chaleur ...

Je me souviens m'être inquiété de la même chose alors que tout était normal à 50/60 degrés la tole peut paraitre brulante sans que ce soit anormal à l'arrêt ...

Sans mesurer la température c'est difficile de dire si c'est normal ...

Mon exemple peut paraitre "amusant" mais cet été je ne pouvais pas poser la main sur le toit de mon combi qui était au soleil ...

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Il y a 1 heure, superninoux a dit :

Je me pose la question suites a plusieurs remarques , a chaque fois que je me gares , les passants disent que la voiture sent le chaud .
Et ne pas pouvoir mettre la main sur la jupe arrière , cela m'interpelle 

Ton echappement ne touche pas la tôle ?

Ton avance est elle correcte ? Réglage pas trop pauvre ?

Toutes les tôles du dessous sont elles là?

 

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Il y a 5 heures, superninoux a dit :

Je me pose la question suites a plusieurs remarques , a chaque fois que je me gares , les passants disent que la voiture sent le chaud .
Et ne pas pouvoir mettre la main sur la jupe arrière , cela m'interpelle 

Une vieille VW, de toute façon ça sent le chaud à l'arrêt après une petite centaine de bornes, mais pas au bout de cinq minutes !

Si effectivement, ton silencieux touche, ou passe trop près de la jupe, avec les températures actuelles, il est possible que ta main ne tienne pas sur la jupe au bout de cinq minutes.

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Bonjour à tous,
J'ai fait une mesure température ce matin.
Température extérieure à 10 degrés 
Jupe arrière température à 70 degrés 
Échappement à 130 degrés 
 

Vu l'emplacement de l'échappement il est clair que la propagation de la chaleur est pour quelque-chose 

 

Je pense cincerment que le carbu est pour quelque chose avec l'avance de l'allumeur 

 

Étant novice en mécanique je pense poser la voiture dans un garage spécialisé 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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