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Question chauffe jupe arrière .


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Bonjour à tous , 

Juste une petite question

Au bout de 5 minutes de marche de la voiture , je ne peux pas poser la main sur la jupe arrière tellement que le moteur chauffe et la voiture sent le chaud .

Est ce normale ?

Moteur 1300 avec un kit 1600 , carbu 30PICT-3 , échappement turbo look , allumage électronique

Que faire pour remédier à ca ?

 

merci pour vos réponses 

 

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Je pense que ton souci en est un en fonction de ta perception de la chaleur ...

Je me souviens m'être inquiété de la même chose alors que tout était normal à 50/60 degrés la tole peut paraitre brulante sans que ce soit anormal à l'arrêt ...

Sans mesurer la température c'est difficile de dire si c'est normal ...

Mon exemple peut paraitre "amusant" mais cet été je ne pouvais pas poser la main sur le toit de mon combi qui était au soleil ...

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Il y a 1 heure, superninoux a dit :

Je me pose la question suites a plusieurs remarques , a chaque fois que je me gares , les passants disent que la voiture sent le chaud .
Et ne pas pouvoir mettre la main sur la jupe arrière , cela m'interpelle 

Ton echappement ne touche pas la tôle ?

Ton avance est elle correcte ? Réglage pas trop pauvre ?

Toutes les tôles du dessous sont elles là?

 

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Il y a 5 heures, superninoux a dit :

Je me pose la question suites a plusieurs remarques , a chaque fois que je me gares , les passants disent que la voiture sent le chaud .
Et ne pas pouvoir mettre la main sur la jupe arrière , cela m'interpelle 

Une vieille VW, de toute façon ça sent le chaud à l'arrêt après une petite centaine de bornes, mais pas au bout de cinq minutes !

Si effectivement, ton silencieux touche, ou passe trop près de la jupe, avec les températures actuelles, il est possible que ta main ne tienne pas sur la jupe au bout de cinq minutes.

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Bonjour à tous,
J'ai fait une mesure température ce matin.
Température extérieure à 10 degrés 
Jupe arrière température à 70 degrés 
Échappement à 130 degrés 
 

Vu l'emplacement de l'échappement il est clair que la propagation de la chaleur est pour quelque-chose 

 

Je pense cincerment que le carbu est pour quelque chose avec l'avance de l'allumeur 

 

Étant novice en mécanique je pense poser la voiture dans un garage spécialisé 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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