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Bielles 1200 avec vilo de 74


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Bonjour,

Je suis occupé à monter un moteur au look origine mais avec des cylindres de 92 épais et un carbu de 37pict.

Ce moteur est fait pour fonctionner au couple avec un gentil arbre a came pour cruiser tranquille dans ma 59 découvrable en boîte longue

Je souhaite monter un vilo de 74 mais avec des bielles de 1200 pour conserver la largeur du moteur.

Est ce faisable?

Je sais que les axes de pistons sont en 20mm en 1200 et 22 en 1600. Peut on usiner les bielles 1200 en 22mm?

Ou baguer le piston pour qu il accepte du 20mm?

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136mm est la longueur des bielles "611" pour les moteurs Porsche 1.6L , les bielles 1200 sont en 130 mm.

ici les bielles sont des modèles légèrement plus courts que d'origine (137mm en 13/15/1600), mais 135,2mm ne correspond à rien d'origine VW ou Porsche

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Il y a 3 heures, froxy cool a dit :

Et donc, pour conserver la largeur d'origine sur un 74x82, ces bielles en 5.325 ont la bonne longueur? ou ce sont bien des bielles de 1200 qui feront l'affaire?

si c'est pour la largeur d'un 1200 cela ne va convient pas, c'est possible avec usinage et des bielles de 1200 usinées pour monter sur les manetons et modifiées pour recevoir des axes de 2 mm après usinage des cylindres,.... c'est du coup loin d'être du bolt-on.

si c'est pour une largeur de 1300/1500/1600 les bielles 5.5" et pistons course longue conviennent avec un vilo 74 mm et du coup c'est assez simple.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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