Aller au contenu

Bielles 1200 avec vilo de 74


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis occupé à monter un moteur au look origine mais avec des cylindres de 92 épais et un carbu de 37pict.

Ce moteur est fait pour fonctionner au couple avec un gentil arbre a came pour cruiser tranquille dans ma 59 découvrable en boîte longue

Je souhaite monter un vilo de 74 mais avec des bielles de 1200 pour conserver la largeur du moteur.

Est ce faisable?

Je sais que les axes de pistons sont en 20mm en 1200 et 22 en 1600. Peut on usiner les bielles 1200 en 22mm?

Ou baguer le piston pour qu il accepte du 20mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136mm est la longueur des bielles "611" pour les moteurs Porsche 1.6L , les bielles 1200 sont en 130 mm.

ici les bielles sont des modèles légèrement plus courts que d'origine (137mm en 13/15/1600), mais 135,2mm ne correspond à rien d'origine VW ou Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, froxy cool a dit :

Et donc, pour conserver la largeur d'origine sur un 74x82, ces bielles en 5.325 ont la bonne longueur? ou ce sont bien des bielles de 1200 qui feront l'affaire?

si c'est pour la largeur d'un 1200 cela ne va convient pas, c'est possible avec usinage et des bielles de 1200 usinées pour monter sur les manetons et modifiées pour recevoir des axes de 2 mm après usinage des cylindres,.... c'est du coup loin d'être du bolt-on.

si c'est pour une largeur de 1300/1500/1600 les bielles 5.5" et pistons course longue conviennent avec un vilo 74 mm et du coup c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...