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Contrôle tech gratos pour vw


coxifred

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il y a 10 minutes, Rusty chrom a dit :

Tiens tiens...

Tout en bas de la page de l'offre 

Pour tout achat minimum de 150 € minimum TTC 

 

Oui, j'ai cherché l'étoile initiale mais rien trouvé. Après un coup de fil  ca coûte rien. 

Je pense que par contre que pour les modernes, ils font des reprog.

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

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Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

On ne parle pas d'intervenir, mais de contrôler. Tout le monde n'a pas de fosse ou de pont chez soi. Et tout le monde ne s'y connait pas toujours.

Il existe encore des passionnés dans les garages. Le contrôle peut sans doute se faire en discutant avec le garagiste.

On aime bien s'enfermer derrière les forums et les clics, restons quand même humains.

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il y a 3 minutes, dduck a dit :

Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Ah merde, je ne suis pas allé jusque là. Tant pis..

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il y a 28 minutes, dduck a dit :

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Voila qui corrobore deja les craintes emises plus haut... 

Pour les concessions VW, nos aircooled semblent même ne oas exister... ??

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Va donc chez Renault, ils vont nier qu'ils ont sorti la super 5... ?

Pour le reste, oui, y a des mecs sympas, qui doivent obéir à des patrons qui peuvent être sympas aussi, mais qui obéissent à d'autres, etc.

Les vrais patrons sont la rentabilité et le fric... 

 

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Personnellement je vois une proposition malhonnête comme celle là, je fuis ! 

Qui d'autre que toi peut aussi bien entretenir ta VW.... 

Faut s'y intéresser, apprendre, commencer par le commencement, se faire épauler. Tout le monde a débuté un jour, c'est une question d'approche et de motivation. Rien de mieux que le réseau flat4ever pour avoir de bons conseils. 

Les garages d'aujourd'hui, à fuir, à quelques exceptions près. 

L'autre jour un garagiste à l'ancienne, passionné, la cinquantaine et ayant commencé à 17 ans sur le bord de la nationale 7 à Montelimar, est venu me voir pour faire un "briefing" (mise à niveau) sur le V6 de la 504. Il a amené 2 kilos de nougat. Sympa le gars, au premier abord ?

Et puis il s'est pas présenté en Monsieur je sais tout, au contraire il venait apprendre plein de choses. 

Alors qu'en face de lui il a un autodidacte. 

Bref on est restés 3h devant la voiture et aussi l'ordi... Et je me suis dit que ça existait encore.... Chapeau bas. 

J'adore et recherche ce genre de contact. Sincère, authentique. Tout le monde peut apprendre, encore, même les garagistes ! Quand on voit ce que certains font sur les moteurs anciens... 

Je discutais l'autre jour chez le rectifieur avec un ancien chef d'atelier mercedes. Je lui demande ce que savent faire les jeunes là bas, vu qu'il va les voir de temps en temps. Sa réponse : "ils savent brancher les machines à diag, en revanche monter des segments ils ne savent pas comment ça se manipule, ont peur de les casser" etc..

Le métier évolue, c'est indéniable, mais il reste des passionnés du travail " à l'ancienne" et tant mieux ! 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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