Aller au contenu

Contrôle tech gratos pour vw


coxifred

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Rusty chrom a dit :

Tiens tiens...

Tout en bas de la page de l'offre 

Pour tout achat minimum de 150 € minimum TTC 

 

Oui, j'ai cherché l'étoile initiale mais rien trouvé. Après un coup de fil  ca coûte rien. 

Je pense que par contre que pour les modernes, ils font des reprog.

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amo a dit :

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

On ne parle pas d'intervenir, mais de contrôler. Tout le monde n'a pas de fosse ou de pont chez soi. Et tout le monde ne s'y connait pas toujours.

Il existe encore des passionnés dans les garages. Le contrôle peut sans doute se faire en discutant avec le garagiste.

On aime bien s'enfermer derrière les forums et les clics, restons quand même humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dduck a dit :

Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Ah merde, je ne suis pas allé jusque là. Tant pis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dduck a dit :

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Voila qui corrobore deja les craintes emises plus haut... 

Pour les concessions VW, nos aircooled semblent même ne oas exister... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc chez Renault, ils vont nier qu'ils ont sorti la super 5... ?

Pour le reste, oui, y a des mecs sympas, qui doivent obéir à des patrons qui peuvent être sympas aussi, mais qui obéissent à d'autres, etc.

Les vrais patrons sont la rentabilité et le fric... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois une proposition malhonnête comme celle là, je fuis ! 

Qui d'autre que toi peut aussi bien entretenir ta VW.... 

Faut s'y intéresser, apprendre, commencer par le commencement, se faire épauler. Tout le monde a débuté un jour, c'est une question d'approche et de motivation. Rien de mieux que le réseau flat4ever pour avoir de bons conseils. 

Les garages d'aujourd'hui, à fuir, à quelques exceptions près. 

L'autre jour un garagiste à l'ancienne, passionné, la cinquantaine et ayant commencé à 17 ans sur le bord de la nationale 7 à Montelimar, est venu me voir pour faire un "briefing" (mise à niveau) sur le V6 de la 504. Il a amené 2 kilos de nougat. Sympa le gars, au premier abord ?

Et puis il s'est pas présenté en Monsieur je sais tout, au contraire il venait apprendre plein de choses. 

Alors qu'en face de lui il a un autodidacte. 

Bref on est restés 3h devant la voiture et aussi l'ordi... Et je me suis dit que ça existait encore.... Chapeau bas. 

J'adore et recherche ce genre de contact. Sincère, authentique. Tout le monde peut apprendre, encore, même les garagistes ! Quand on voit ce que certains font sur les moteurs anciens... 

Je discutais l'autre jour chez le rectifieur avec un ancien chef d'atelier mercedes. Je lui demande ce que savent faire les jeunes là bas, vu qu'il va les voir de temps en temps. Sa réponse : "ils savent brancher les machines à diag, en revanche monter des segments ils ne savent pas comment ça se manipule, ont peur de les casser" etc..

Le métier évolue, c'est indéniable, mais il reste des passionnés du travail " à l'ancienne" et tant mieux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...