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Contrôle tech gratos pour vw


coxifred

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il y a 10 minutes, Rusty chrom a dit :

Tiens tiens...

Tout en bas de la page de l'offre 

Pour tout achat minimum de 150 € minimum TTC 

 

Oui, j'ai cherché l'étoile initiale mais rien trouvé. Après un coup de fil  ca coûte rien. 

Je pense que par contre que pour les modernes, ils font des reprog.

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Donc pour nos anciennes pourquoi pas.

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

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Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Pour élargir le debat, croyez vous sérieusement que les ateliers officiels VW disposent encore des competences en personnel et du materiel/outillage adaptés pour intervenir sur nos vieilles VW conformément au manuel d'atelier d'époque... 

Permettez moi d'en douter... 

On ne parle pas d'intervenir, mais de contrôler. Tout le monde n'a pas de fosse ou de pont chez soi. Et tout le monde ne s'y connait pas toujours.

Il existe encore des passionnés dans les garages. Le contrôle peut sans doute se faire en discutant avec le garagiste.

On aime bien s'enfermer derrière les forums et les clics, restons quand même humains.

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il y a 3 minutes, dduck a dit :

Ce n'est pas la première année et c'est vraiment gratuit, il suffit de suivre le lien et de lire  ;) ... 

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Ah merde, je ne suis pas allé jusque là. Tant pis..

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il y a 28 minutes, dduck a dit :

Mais pour avoir essayé, nos aircooled ne sont pas reconnus dans le logiciel de réservation, c'est en tout cas le cas pour l'immatriculation de ma cox et mon combi qui doivent passer le ct ...

Voila qui corrobore deja les craintes emises plus haut... 

Pour les concessions VW, nos aircooled semblent même ne oas exister... ??

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Va donc chez Renault, ils vont nier qu'ils ont sorti la super 5... ?

Pour le reste, oui, y a des mecs sympas, qui doivent obéir à des patrons qui peuvent être sympas aussi, mais qui obéissent à d'autres, etc.

Les vrais patrons sont la rentabilité et le fric... 

 

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Personnellement je vois une proposition malhonnête comme celle là, je fuis ! 

Qui d'autre que toi peut aussi bien entretenir ta VW.... 

Faut s'y intéresser, apprendre, commencer par le commencement, se faire épauler. Tout le monde a débuté un jour, c'est une question d'approche et de motivation. Rien de mieux que le réseau flat4ever pour avoir de bons conseils. 

Les garages d'aujourd'hui, à fuir, à quelques exceptions près. 

L'autre jour un garagiste à l'ancienne, passionné, la cinquantaine et ayant commencé à 17 ans sur le bord de la nationale 7 à Montelimar, est venu me voir pour faire un "briefing" (mise à niveau) sur le V6 de la 504. Il a amené 2 kilos de nougat. Sympa le gars, au premier abord ?

Et puis il s'est pas présenté en Monsieur je sais tout, au contraire il venait apprendre plein de choses. 

Alors qu'en face de lui il a un autodidacte. 

Bref on est restés 3h devant la voiture et aussi l'ordi... Et je me suis dit que ça existait encore.... Chapeau bas. 

J'adore et recherche ce genre de contact. Sincère, authentique. Tout le monde peut apprendre, encore, même les garagistes ! Quand on voit ce que certains font sur les moteurs anciens... 

Je discutais l'autre jour chez le rectifieur avec un ancien chef d'atelier mercedes. Je lui demande ce que savent faire les jeunes là bas, vu qu'il va les voir de temps en temps. Sa réponse : "ils savent brancher les machines à diag, en revanche monter des segments ils ne savent pas comment ça se manipule, ont peur de les casser" etc..

Le métier évolue, c'est indéniable, mais il reste des passionnés du travail " à l'ancienne" et tant mieux ! 

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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