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Vis de culbuteur bloquées ...


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  • 2 semaines plus tard...

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J'ai démonté les rampes, ce que je vois dans les culasses ne me rassure pas. Ce moteur n'a pas vu beaucoup de vidange, ou alors a chauffé. Non ?  

La droite ... y a du résidu ?

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La gauche ... carrément crado1378329610_2022-09-2621_00_16b.thumb.jpg.a7c731d3e1dc0f5720925e95417ea6fb.jpg

Je ne vous dis pas la crasse sur les rampes, elles sont en train de tremper dans de l'essence ( je n'avais rien d'autre ).

A ce propos, vous utilisez quoi comme nettoyant, je n'aime pas trop laisser de l'essence comme ça dans un récipient ?.

Existe-t-il un additif ou une méthode pour nettoyer le moteur de l'intérieur, une espèce de détergeant missible à l'huile ?

Après quelques recherches, quelqu'un suggérer d'ajouter une verre de gazoil à l'huile, de laisser tourner quelques temps, de vidanger, et éventuellement de renouveler  l'opération si nécessaire ?

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Pour ma part, pour "nettoyer" le moteur de l' intérieur c' est avant tout des vidanges d' huile successives tous les 500 km au début et en suite tous les 1000 km en fonction de kilométrage annuel de la voiture.

Les huiles adaptées à nos moteurs ont à mon sens les propriétés détergentes suffisantes.

Je te déconseille fortement les cocktails huile gasoils et autres fantaisies car cela altère fortement la qualité lubrifiante de ton huile.

N' oublie jamais que l' huile refroidit et lubrifie ton moteur, c' est son assurance vie.

Pour nettoyer tes pièces détachées moteur, un bon solvant comme le white spirit ou un détergent graisse moteur universel donne aussi de très bons résultats ( J' utilise le Restom Motornet  avec une brosse en nylon) en fin, il y a comme chez ton garagiste la fontaine de nettoyage avec de l' essence dénaturée quelques tutos pour en fabriquer une maison sont assez intéressants .

Ton moteur a-t-il chauffé ?

- démonte tes bougies et regarde leur état dans certains cas, on peut diagnostiquer une surchauffe avec la tête de la bougie

- ton moteur tourne-t-il librement à la main, pas de points dures ?

- prends les compressions, elles permettront aussi d' estimer l' étanchéité de ta segmentation et donc de l' état de santé de ton moteur.

Si toutes ces vérifications peut couteuses sont ok reste à faire un bon réglage des soupapes et un repositionnement correcte de tes rampes de culbuteurs au préalablement lubrifiés avec de l' huile moteur propre et c' est reparti 

Je sais c' est toujours les mêmes réponses que je poste mais l' entretien et les réglages de base sont faciles à faire , bon marchés et permettent de poser un diagnostic plus précis si il y a un problème plus grave.

 

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Coxi63,

Je vais être patient et effectivement vidanger le moteur assez régulièrement au début ?

Les bougies sont sales mais pas marquées, le moteur tourne bien à la main, aucun point durs. Les compressions, elles seront ce qu'elles sont, je n'ai pas d'appareil, je voudrai remettre le cox sur la route et libérer le garage assez vite, l'hiver approchant.

Les pièces trempent dans du white-spirit, la volatilité de l'essence ne me rassure plus ( expérience marquante dans mon enfance ? ). 

Ce soir, verdict, démontage des rampes et premières tentatives de déblocage à la chaleur, on ???

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Et bien , ça n'a pas loupé ... déblocage en force des vis. Même à la chaleur elles n'ont pas bougé, à part une.

J'y suis allé à la pince gripwise plus tournevis en y mettant toute ma force ? Résultats ... commande en cours de vis et écrous ? !!!

Dans la foulée nettoyage des pièces ... y a du boulot

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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