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Vis de culbuteur bloquées ...


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Salut,

Et oui, d'habitude ce sont plutôt les écrous qui posent problème, mais ici aucun problème de ce côté-là, une fois les écrous desserrés, les vis de réglages ne bougent pas. J'ai insisté mais je commence à abimer les embouts, j'utilise le tournis le plus adéquat, j'y mets toute ma force ... impossible.  Précision, les vis ne sont pas sous tension, une cale de 0.2 mm passe gras, trop gras, d'où la nécessité de faire le réglage. Quel "phénomène" a-t-il pu engendrer ça ?

Si je prélève des rampes sur un autre moteur, ça ne poserait pas de problème ?

Autre option, dans l'optique de refaire un jour ce moteur en 1776cc voir 1915cc, une rampe genre 1.25 Scat ou CB poserait-elle problème ?  Oui, sur un 1300cc code AR, pas vraiment d'intérêt ?

 

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Bonjour,

Sors les rampes et démonte les culbuteurs,  et pose les fermement dans un étau.

Chauffe la vis au chalumeau et si tu as un tournevis à frapper tu dois pouvoir les retirer assez facilement mais possible qu'en chauffant avec un bon tournevis classique tu puisses les retirer

Tu peux cependant utiliser les rampes d'un autre moteur.

Une paire de rampes de culbuteurs Scat ou CB est utilisable sur un moteur d'origine mais cela ne présente que peu d'intérêt sur un moteur AR stock.

 

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il y a 23 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

Sors les rampes et démonte les culbuteurs,  et pose les fermement dans un étau.

 Je vais faire ça, après tout je n'en suis plus à un contre-temps près, ce devait être  un simple swap de moteur  ?

Chauffe la vis au chalumeau et si tu as un tournevis à frapper tu dois pouvoir les retirer assez facilement mais possible qu'en chauffant avec un bon tournevis classique tu puisses les retirer

Tu peux cependant utiliser les rampes d'un autre moteur.

 Ok, je craignais qu'il y ait une certaine association rampes/culbuteurs/tiges/culasses avec le moteur  d'origine ?

Une paire de rampes de culbuteurs Scat ou CB est utilisable sur un moteur d'origine mais cela ne présente que peu d'intérêt sur un moteur AR stock.

 Là on est bien d'accord, mettre 300€ dans un kit convenable pour l'utiliser pleinement "un jour" ...  ?

 

Merci Loïc, ça arrive souvent ce phénomène ? 

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Il y a 10 heures, vinde a dit :

J'ai essayé de débloquer avec un tournevis à frapper, rampes en place, modérément, pour voir ... il y en a une qui a cédé, les 7 autres restent bien têtues ... grrr. On va démonter alors ... ?

Pour le temps que ça prend... Et tu regarderas la droiture des tiges et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place... ;)

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il y a 19 minutes, wilde a dit :

Pour le temps que ça prend... Et tu regarderas la droiture des tiges et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place... ;)

En effet, ce serait bête de ne pas en profiter ?

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il y a 23 minutes, wilde a dit :

Et tu regarderas ... et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place...

Des écrous de culasse qui se desserrent? 
Avec les vis de culbuteurs bloquées, il doit y avoir un troll dans ce moteur?
Que les écrous soient réticents, car serrés par un butor, je veux bien, mais les vis...

Comment expliquer l'origine de ce problème? Des filets défectueux?

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Lucas, c'est exactement ma pensée, les écrous bloqués à l'extrême, possible, mais les vis ... mystère !!!

Je découvrirai ce mystère, peut-être le gars s'est dit "avec du frein filet, ça bougera plus" ?

La suite , ce sera dans 3 semaines, je pars en vacances. Et dire que je croyais naïvement que cette 1302 serait sur la route fin juin-début juillet  I Hope Friendship GIF by Hallmark Channel

 

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des écrous de culasse qui se desserrent? 
Avec les vis de culbuteurs bloquées, il doit y avoir un troll dans ce moteur?
Que les écrous soient réticents, car serrés par un butor, je veux bien, mais les vis...

Comment expliquer l'origine de ce problème? Des filets défectueux?

Si on serre vraiment les contre-écrous comme un taré ... les filets de la vis peuvent se déformer ou casser je pense ...

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Les vis, tout ça, on en voit tellement en mécanique quand on récupère une auto... Elles sont, en tous cas, ici, grippées... On sait pas l'histoire, rampes laissées dehors ?...

Idem les écrous de culasse, ça peut se barrer, mal serrés, les vibrations, etc, bref, faut rien négliger...

Sur la 14, régulièrement et automatiquement avant long trajet, c'est vérif' des serrages... ça bouge : écrous de pipes d'admission, vis de colliers divers, etc. Pourtant, moteur équilibré au poil...

;)

 

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Alors j'ouvre ici une petite parenthèse ... intrigué par l'orthographe de "vis" au pluriel. Je me suis planté, dès le titre de la discussion ? ...

une vis , des vis !!!

Bon, ça ne résout pas mon problème de VIS bloquées mais ça soulage mon égo ?

Je vais corriger les messages

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  • vinde a changé le titre en Vis de culbuteur bloquées ...
Il y a 9 heures, vinde a dit :

Alors j'ouvre ici une petite parenthèse ... intrigué par l'orthographe de "vis" au pluriel. Je me suis planté, dès le titre de la discussion ? ...

une vis , des vis !!!

Bon, ça ne résout pas mon problème de VIS bloquées mais ça soulage mon égo ?

Je vais corriger les messages

Merci d'ouvrir cette parenthèse.

Qui plus est, venant d'un "Outrequiévrain" c'est encore plus louable.

Certains de nos contemporains Français feraient bien de prendre exemple; sinon en évitant de faire des fautes ou au moins en essayant de les corriger...????

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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