Aller au contenu

Vis de culbuteur bloquées ...


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Retour sur l'objet de la discussion ?

J'ai démonté les rampes, ce que je vois dans les culasses ne me rassure pas. Ce moteur n'a pas vu beaucoup de vidange, ou alors a chauffé. Non ?  

La droite ... y a du résidu ?

242010044_2022-09-2620_59_52b.thumb.jpg.6b46ab5447e7fadab70e2f6ad16aa865.jpg

La gauche ... carrément crado1378329610_2022-09-2621_00_16b.thumb.jpg.a7c731d3e1dc0f5720925e95417ea6fb.jpg

Je ne vous dis pas la crasse sur les rampes, elles sont en train de tremper dans de l'essence ( je n'avais rien d'autre ).

A ce propos, vous utilisez quoi comme nettoyant, je n'aime pas trop laisser de l'essence comme ça dans un récipient ?.

Existe-t-il un additif ou une méthode pour nettoyer le moteur de l'intérieur, une espèce de détergeant missible à l'huile ?

Après quelques recherches, quelqu'un suggérer d'ajouter une verre de gazoil à l'huile, de laisser tourner quelques temps, de vidanger, et éventuellement de renouveler  l'opération si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour "nettoyer" le moteur de l' intérieur c' est avant tout des vidanges d' huile successives tous les 500 km au début et en suite tous les 1000 km en fonction de kilométrage annuel de la voiture.

Les huiles adaptées à nos moteurs ont à mon sens les propriétés détergentes suffisantes.

Je te déconseille fortement les cocktails huile gasoils et autres fantaisies car cela altère fortement la qualité lubrifiante de ton huile.

N' oublie jamais que l' huile refroidit et lubrifie ton moteur, c' est son assurance vie.

Pour nettoyer tes pièces détachées moteur, un bon solvant comme le white spirit ou un détergent graisse moteur universel donne aussi de très bons résultats ( J' utilise le Restom Motornet  avec une brosse en nylon) en fin, il y a comme chez ton garagiste la fontaine de nettoyage avec de l' essence dénaturée quelques tutos pour en fabriquer une maison sont assez intéressants .

Ton moteur a-t-il chauffé ?

- démonte tes bougies et regarde leur état dans certains cas, on peut diagnostiquer une surchauffe avec la tête de la bougie

- ton moteur tourne-t-il librement à la main, pas de points dures ?

- prends les compressions, elles permettront aussi d' estimer l' étanchéité de ta segmentation et donc de l' état de santé de ton moteur.

Si toutes ces vérifications peut couteuses sont ok reste à faire un bon réglage des soupapes et un repositionnement correcte de tes rampes de culbuteurs au préalablement lubrifiés avec de l' huile moteur propre et c' est reparti 

Je sais c' est toujours les mêmes réponses que je poste mais l' entretien et les réglages de base sont faciles à faire , bon marchés et permettent de poser un diagnostic plus précis si il y a un problème plus grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxi63,

Je vais être patient et effectivement vidanger le moteur assez régulièrement au début ?

Les bougies sont sales mais pas marquées, le moteur tourne bien à la main, aucun point durs. Les compressions, elles seront ce qu'elles sont, je n'ai pas d'appareil, je voudrai remettre le cox sur la route et libérer le garage assez vite, l'hiver approchant.

Les pièces trempent dans du white-spirit, la volatilité de l'essence ne me rassure plus ( expérience marquante dans mon enfance ? ). 

Ce soir, verdict, démontage des rampes et premières tentatives de déblocage à la chaleur, on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , ça n'a pas loupé ... déblocage en force des vis. Même à la chaleur elles n'ont pas bougé, à part une.

J'y suis allé à la pince gripwise plus tournevis en y mettant toute ma force ? Résultats ... commande en cours de vis et écrous ? !!!

Dans la foulée nettoyage des pièces ... y a du boulot

2077771024_2022-09-2720_59_42b.thumb.jpg.72c869974d40c4579497fa4eac18835e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...