Aller au contenu

Vis de culbuteur bloquées ...


Recommended Posts

Salut,

Et oui, d'habitude ce sont plutôt les écrous qui posent problème, mais ici aucun problème de ce côté-là, une fois les écrous desserrés, les vis de réglages ne bougent pas. J'ai insisté mais je commence à abimer les embouts, j'utilise le tournis le plus adéquat, j'y mets toute ma force ... impossible.  Précision, les vis ne sont pas sous tension, une cale de 0.2 mm passe gras, trop gras, d'où la nécessité de faire le réglage. Quel "phénomène" a-t-il pu engendrer ça ?

Si je prélève des rampes sur un autre moteur, ça ne poserait pas de problème ?

Autre option, dans l'optique de refaire un jour ce moteur en 1776cc voir 1915cc, une rampe genre 1.25 Scat ou CB poserait-elle problème ?  Oui, sur un 1300cc code AR, pas vraiment d'intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sors les rampes et démonte les culbuteurs,  et pose les fermement dans un étau.

Chauffe la vis au chalumeau et si tu as un tournevis à frapper tu dois pouvoir les retirer assez facilement mais possible qu'en chauffant avec un bon tournevis classique tu puisses les retirer

Tu peux cependant utiliser les rampes d'un autre moteur.

Une paire de rampes de culbuteurs Scat ou CB est utilisable sur un moteur d'origine mais cela ne présente que peu d'intérêt sur un moteur AR stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

Sors les rampes et démonte les culbuteurs,  et pose les fermement dans un étau.

 Je vais faire ça, après tout je n'en suis plus à un contre-temps près, ce devait être  un simple swap de moteur  ?

Chauffe la vis au chalumeau et si tu as un tournevis à frapper tu dois pouvoir les retirer assez facilement mais possible qu'en chauffant avec un bon tournevis classique tu puisses les retirer

Tu peux cependant utiliser les rampes d'un autre moteur.

 Ok, je craignais qu'il y ait une certaine association rampes/culbuteurs/tiges/culasses avec le moteur  d'origine ?

Une paire de rampes de culbuteurs Scat ou CB est utilisable sur un moteur d'origine mais cela ne présente que peu d'intérêt sur un moteur AR stock.

 Là on est bien d'accord, mettre 300€ dans un kit convenable pour l'utiliser pleinement "un jour" ...  ?

 

Merci Loïc, ça arrive souvent ce phénomène ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vinde a dit :

J'ai essayé de débloquer avec un tournevis à frapper, rampes en place, modérément, pour voir ... il y en a une qui a cédé, les 7 autres restent bien têtues ... grrr. On va démonter alors ... ?

Pour le temps que ça prend... Et tu regarderas la droiture des tiges et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wilde a dit :

Pour le temps que ça prend... Et tu regarderas la droiture des tiges et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place... ;)

En effet, ce serait bête de ne pas en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wilde a dit :

Et tu regarderas ... et le serrage des écrous inaccessibles de culasse quand la rampe est en place...

Des écrous de culasse qui se desserrent? 
Avec les vis de culbuteurs bloquées, il doit y avoir un troll dans ce moteur?
Que les écrous soient réticents, car serrés par un butor, je veux bien, mais les vis...

Comment expliquer l'origine de ce problème? Des filets défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, c'est exactement ma pensée, les écrous bloqués à l'extrême, possible, mais les vis ... mystère !!!

Je découvrirai ce mystère, peut-être le gars s'est dit "avec du frein filet, ça bougera plus" ?

La suite , ce sera dans 3 semaines, je pars en vacances. Et dire que je croyais naïvement que cette 1302 serait sur la route fin juin-début juillet  I Hope Friendship GIF by Hallmark Channel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des écrous de culasse qui se desserrent? 
Avec les vis de culbuteurs bloquées, il doit y avoir un troll dans ce moteur?
Que les écrous soient réticents, car serrés par un butor, je veux bien, mais les vis...

Comment expliquer l'origine de ce problème? Des filets défectueux?

Si on serre vraiment les contre-écrous comme un taré ... les filets de la vis peuvent se déformer ou casser je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis, tout ça, on en voit tellement en mécanique quand on récupère une auto... Elles sont, en tous cas, ici, grippées... On sait pas l'histoire, rampes laissées dehors ?...

Idem les écrous de culasse, ça peut se barrer, mal serrés, les vibrations, etc, bref, faut rien négliger...

Sur la 14, régulièrement et automatiquement avant long trajet, c'est vérif' des serrages... ça bouge : écrous de pipes d'admission, vis de colliers divers, etc. Pourtant, moteur équilibré au poil...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ouvre ici une petite parenthèse ... intrigué par l'orthographe de "vis" au pluriel. Je me suis planté, dès le titre de la discussion ? ...

une vis , des vis !!!

Bon, ça ne résout pas mon problème de VIS bloquées mais ça soulage mon égo ?

Je vais corriger les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vinde a changé le titre en Vis de culbuteur bloquées ...
Il y a 9 heures, vinde a dit :

Alors j'ouvre ici une petite parenthèse ... intrigué par l'orthographe de "vis" au pluriel. Je me suis planté, dès le titre de la discussion ? ...

une vis , des vis !!!

Bon, ça ne résout pas mon problème de VIS bloquées mais ça soulage mon égo ?

Je vais corriger les messages

Merci d'ouvrir cette parenthèse.

Qui plus est, venant d'un "Outrequiévrain" c'est encore plus louable.

Certains de nos contemporains Français feraient bien de prendre exemple; sinon en évitant de faire des fautes ou au moins en essayant de les corriger...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...