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Bonjour,

en plein de restauration de ma première cox (1300 de 1970 importée d'Espagne), je m'aperçois qu'elle possède des feux arrière un spécifique (ref Hella THK3 SAE STIAP1 AR70). L'article http://www.flat4ever.com/evolution-des-feux-ar-de-la-coccinelle/ mentionne bien des feux arrières de cette taille possédant un réflecteur sur le côté. Mon problème est que je suis incapable de trouver des nouveaux feux (reconstruction ou NOS) ainsi que les joints de carrosserie associés. J'ai tenté de contacter Hella mais sans succès pour le moment et mon fournisseur habituel de pièces n'a jamais rencontré cette pièce en 30 ans de restauration....

Auriez-vous une piste pour trouver ces pièces?

Par ailleurs, savez-vous si les clignotants arrières "obus" étaient de série en Espagne (ou ailleurs) ou bien est-ce une modification apportée par un précédent propriétaire...?

Merci pour votre aide

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Le 06/09/2022 à 11:25, kads a dit :

Ce sont des feux pour le marché Américain. On en trouve assez facilement d'occasion. Les joints n'ont rien de spécifique...

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai contacté plusieurs revendeurs. Ils ont tous des feux "style" US" (rouge et blanc) mais pour le marché européen, pas pour le marché US. Or les dimensions ne sont pas les mêmes (cf photos). Si vous avez des pistes pour des revendeurs de phares arrières "type US" aux dimensions américaines, je suis preneur car pour le moment, je n'ai rien trouvé.

Le feu arrière fait 22 cm de long et 12 cm de large, côté support de feu.

Le support de feu fait 31,5 cm de long et 15,4 cm de large, côté carrosserie (en contact avec l'aile, pour le joint).

Par ailleurs, il y a des trous de fixation, sur le côté du support de feu, pour un déflecteur, lui aussi introuvable sur le marché.

Merci de votre aide et bonne journée

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Le 12/09/2022 à 11:26, Newarn a dit :

...J'ai contacté plusieurs revendeurs. Ils ont tous des feux "style" US" (rouge et blanc) mais pour le marché européen, pas pour le marché US. Or les dimensions ne sont pas les mêmes (cf photos). Si vous avez des pistes pour des revendeurs de phares arrières "type US" aux dimensions américaines, je suis preneur car pour le moment, je n'ai rien trouvé.

Comme ce sont des feux pour le marché Américain, il faut bien évidemment se tourner vers les Etats Unis pour trouver des modèles d'occasion...sur le site the samba par exemple...

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Après avoir eu des retours de différents fournisseurs, il s'avère que ce modèle de feux était exclusivement réservé aux Cox américaines de 1971 et 1972. Dès que j'ai trouvé un fournisseur américain, je vous le partagerai ici... peut-être ne suis-je pas le seul à avoir une voiture bizarre... ? (construite en janvier 1970, phares arrières de 71-72, entre autre).

Par contre, je n'ai toujours pas élucidé la présence des clignotants obus à l'arrière....?

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Ce n'est évidemment pas d'origine, ni les affreux clignotants rajoutés, ni les feux arrières de 1302 US, tout comme l'ensemble de la voiture qui est visiblement d'uen couleur exotique et remontée à partir de pas mal de pièces éparses de différents modèles comme le capot arrière d'après 72...

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Je rejoins kads et dans mon cas quand je vois des joints peints couleur carrosserie, donc une auto peinte sans démontage ni masquage , je fuis ... car c'est le signe le plus évident  annonciateur de merguez ...

Et quand je vois ça, je me dis qu'il y a forcément plein de choses à faire avant de chercher ces caches feux spécifiques ... ;)

Néanmoins,  as tu cherché sur thesamba ?

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Merci beaucoup pour vos retours. Que le chemin a dû être long et difficile pour en connaitre autant sur nos cox!!! Merci de partager tout ça avec les débutants.

L'historique de la voiture est effectivement difficile à retracer. D'après le numéro de chassis elle a été construite en janvier 1970. C'est à peu près la seule certitude que j'ai. La photo est ancienne. Depuis, elle a effectivement été complétement démontée (décoquée) et réparée puis remise en peinture. Elle ne sera pas matching color mais j'ai choisie une teinte VW de 1979 qui me plaisait (je sais que les puriste vont crier en lisant cela).

Le faisceau électrique est neuf et en cours de remontage.

Pour les feux arrières, j'ai effectivement le choix entre remettre tout comme à sa sortie d'usine ou alors d'assumer son passé et l'ajout des feux américain de 1971-1972.

Les clignotants obus vont effectivement disparaitre.

Pour le capot arrière, votre remarque m'intrigue. En 1970, les capots étaient sans aération, est-ce bien cela? (mais on trouve cela en refabrication : Capot arrière avec grilles pour Volkswagen Coccinelle 68-> 111827025AD 950495 - VT06300 - Mecatechnic.com)

il y a 46 minutes, kads a dit :

Ce n'est évidemment pas d'origine, ni les affreux clignotants rajoutés, ni les feux arrières de 1302 US, tout comme l'ensemble de la voiture qui est visiblement d'uen couleur exotique et remontée à partir de pas mal de pièces éparses de différents modèles comme le capot arrière d'après 72...

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il y a 30 minutes, dduck a dit :

Je rejoins kads et dans mon cas quand je vois des joints peints couleur carrosserie, donc une auto peinte sans démontage ni masquage , je fuis ... car c'est le signe le plus évident  annonciateur de merguez ...

Et quand je vois ça, je me dis qu'il y a forcément plein de choses à faire avant de chercher ces caches feux spécifiques ... ;)

Néanmoins,  as tu cherché sur thesamba ?

Effectivement, des merguez, il y en a eu, et pas qu'un peu!!! Un excellent chantier école, pour moi qui suis débutant. Absolument pas rentable mais très enrichissant. Rien n'allait sur cette voiture mais je m'efforce de la rendre à peu près cohérente et fidèle à l'esprit d'origine tout en réutilisant un max de pièces en ma possession. Je ne suis pas parvenu à mes fins sur thesamba mais je pense que je m'y suis mal pris. L'ergonomie du site m'a déroutée...

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Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Pour le capot arrière, votre remarque m'intrigue. En 1970, les capots étaient sans aération, est-ce bien cela? (mais on trouve cela en refabrication : Capot arrière avec grilles pour Volkswagen Coccinelle 68-> 111827025AD 950495 - VT06300 - Mecatechnic.com)

Le capot avec aération se monte sur toutes les cox d'après 68 mais ce n'est pas d'origine. Effectivement en 70, pas d'aération sur les 1300. Il existe ensuite le capot avec 2 rangées d'aération pour le millésime 71 puis 4 rangées à partir de 72...https://www.mecatechnic.com/fr-FR/capot-arriere-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68_VT06400.htm

Un capot arrière se trouve assez facilement d'occasion. 

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