Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

en plein de restauration de ma première cox (1300 de 1970 importée d'Espagne), je m'aperçois qu'elle possède des feux arrière un spécifique (ref Hella THK3 SAE STIAP1 AR70). L'article http://www.flat4ever.com/evolution-des-feux-ar-de-la-coccinelle/ mentionne bien des feux arrières de cette taille possédant un réflecteur sur le côté. Mon problème est que je suis incapable de trouver des nouveaux feux (reconstruction ou NOS) ainsi que les joints de carrosserie associés. J'ai tenté de contacter Hella mais sans succès pour le moment et mon fournisseur habituel de pièces n'a jamais rencontré cette pièce en 30 ans de restauration....

Auriez-vous une piste pour trouver ces pièces?

Par ailleurs, savez-vous si les clignotants arrières "obus" étaient de série en Espagne (ou ailleurs) ou bien est-ce une modification apportée par un précédent propriétaire...?

Merci pour votre aide

feux arrieres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 11:25, kads a dit :

Ce sont des feux pour le marché Américain. On en trouve assez facilement d'occasion. Les joints n'ont rien de spécifique...

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai contacté plusieurs revendeurs. Ils ont tous des feux "style" US" (rouge et blanc) mais pour le marché européen, pas pour le marché US. Or les dimensions ne sont pas les mêmes (cf photos). Si vous avez des pistes pour des revendeurs de phares arrières "type US" aux dimensions américaines, je suis preneur car pour le moment, je n'ai rien trouvé.

Le feu arrière fait 22 cm de long et 12 cm de large, côté support de feu.

Le support de feu fait 31,5 cm de long et 15,4 cm de large, côté carrosserie (en contact avec l'aile, pour le joint).

Par ailleurs, il y a des trous de fixation, sur le côté du support de feu, pour un déflecteur, lui aussi introuvable sur le marché.

Merci de votre aide et bonne journée

20220704_152105.jpg

20220904_140912.jpg

20220904_141159.jpg

20220904_141329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 11:26, Newarn a dit :

...J'ai contacté plusieurs revendeurs. Ils ont tous des feux "style" US" (rouge et blanc) mais pour le marché européen, pas pour le marché US. Or les dimensions ne sont pas les mêmes (cf photos). Si vous avez des pistes pour des revendeurs de phares arrières "type US" aux dimensions américaines, je suis preneur car pour le moment, je n'ai rien trouvé.

Comme ce sont des feux pour le marché Américain, il faut bien évidemment se tourner vers les Etats Unis pour trouver des modèles d'occasion...sur le site the samba par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu des retours de différents fournisseurs, il s'avère que ce modèle de feux était exclusivement réservé aux Cox américaines de 1971 et 1972. Dès que j'ai trouvé un fournisseur américain, je vous le partagerai ici... peut-être ne suis-je pas le seul à avoir une voiture bizarre... ? (construite en janvier 1970, phares arrières de 71-72, entre autre).

Par contre, je n'ai toujours pas élucidé la présence des clignotants obus à l'arrière....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas d'origine, ni les affreux clignotants rajoutés, ni les feux arrières de 1302 US, tout comme l'ensemble de la voiture qui est visiblement d'uen couleur exotique et remontée à partir de pas mal de pièces éparses de différents modèles comme le capot arrière d'après 72...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins kads et dans mon cas quand je vois des joints peints couleur carrosserie, donc une auto peinte sans démontage ni masquage , je fuis ... car c'est le signe le plus évident  annonciateur de merguez ...

Et quand je vois ça, je me dis qu'il y a forcément plein de choses à faire avant de chercher ces caches feux spécifiques ... ;)

Néanmoins,  as tu cherché sur thesamba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours. Que le chemin a dû être long et difficile pour en connaitre autant sur nos cox!!! Merci de partager tout ça avec les débutants.

L'historique de la voiture est effectivement difficile à retracer. D'après le numéro de chassis elle a été construite en janvier 1970. C'est à peu près la seule certitude que j'ai. La photo est ancienne. Depuis, elle a effectivement été complétement démontée (décoquée) et réparée puis remise en peinture. Elle ne sera pas matching color mais j'ai choisie une teinte VW de 1979 qui me plaisait (je sais que les puriste vont crier en lisant cela).

Le faisceau électrique est neuf et en cours de remontage.

Pour les feux arrières, j'ai effectivement le choix entre remettre tout comme à sa sortie d'usine ou alors d'assumer son passé et l'ajout des feux américain de 1971-1972.

Les clignotants obus vont effectivement disparaitre.

Pour le capot arrière, votre remarque m'intrigue. En 1970, les capots étaient sans aération, est-ce bien cela? (mais on trouve cela en refabrication : Capot arrière avec grilles pour Volkswagen Coccinelle 68-> 111827025AD 950495 - VT06300 - Mecatechnic.com)

il y a 46 minutes, kads a dit :

Ce n'est évidemment pas d'origine, ni les affreux clignotants rajoutés, ni les feux arrières de 1302 US, tout comme l'ensemble de la voiture qui est visiblement d'uen couleur exotique et remontée à partir de pas mal de pièces éparses de différents modèles comme le capot arrière d'après 72...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dduck a dit :

Je rejoins kads et dans mon cas quand je vois des joints peints couleur carrosserie, donc une auto peinte sans démontage ni masquage , je fuis ... car c'est le signe le plus évident  annonciateur de merguez ...

Et quand je vois ça, je me dis qu'il y a forcément plein de choses à faire avant de chercher ces caches feux spécifiques ... ;)

Néanmoins,  as tu cherché sur thesamba ?

Effectivement, des merguez, il y en a eu, et pas qu'un peu!!! Un excellent chantier école, pour moi qui suis débutant. Absolument pas rentable mais très enrichissant. Rien n'allait sur cette voiture mais je m'efforce de la rendre à peu près cohérente et fidèle à l'esprit d'origine tout en réutilisant un max de pièces en ma possession. Je ne suis pas parvenu à mes fins sur thesamba mais je pense que je m'y suis mal pris. L'ergonomie du site m'a déroutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Pour le capot arrière, votre remarque m'intrigue. En 1970, les capots étaient sans aération, est-ce bien cela? (mais on trouve cela en refabrication : Capot arrière avec grilles pour Volkswagen Coccinelle 68-> 111827025AD 950495 - VT06300 - Mecatechnic.com)

Le capot avec aération se monte sur toutes les cox d'après 68 mais ce n'est pas d'origine. Effectivement en 70, pas d'aération sur les 1300. Il existe ensuite le capot avec 2 rangées d'aération pour le millésime 71 puis 4 rangées à partir de 72...https://www.mecatechnic.com/fr-FR/capot-arriere-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68_VT06400.htm

Un capot arrière se trouve assez facilement d'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...