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tremblement au pas de patinage


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bonjour

j ai parcouru le forum certains ont rencontrés ce probléme ,ce tremblement au moment du patinage, j ai vu que certains ont donnés leur point de vue 

la courbure du cable,les cylinbloc,probléme avec le mecanisme  etc..

 

j aimerai commencer par la coubure du cable

j aimerai avoir quelques précisions avant de me lancer .

A quel endroit précis ce trouve le point B ?

où peut on y acceder ?

est ce compliqué tout seul  ?

faut il être au moins deux personnes ? 

merci d avance 

 

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Bonjour Ricky67 ,

On accède très facilement en enlevant la roue arrière gauche et le flexible de chauffage.

Dans un premier temps règle la garde de ta pédale, elle doit être entre 10et 20 mm.

Pour le réglage, serre ou desserre le papillon au bout de ton câble d' embrayage.

Si la garde est supérieure à 30 mm avant réglage, ton disque d' embrayage est usé.

Fleche de la gaine du câble d' embrayage est de 25 à 45mm en B pour une courbure correcte.

Le point B est pour ma part à quelques centimètres du plan de joint entre le moteur et la boite.

Le point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture.

Vérifie avant tout si la gaine et ton câble ne sont pas corrodés ou abimés avec le temps.

Injecte du dégrippant dans la gaine pour lubrifier ton câble d' embrayage.

Si tu as encore des soucis, remplace le câble d' embrayage avant de passer au changement complet de disque ET mécanisme .

Bonne journée

Modifié par COXI63
Correction fautes de français
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OK merci pour cette réponse 

L embrayage a été mis il y a un an. 

Désolé mais je n arrive pas à visualiser le point B

[ du plan de joint entre le moteur et la boîte] 

[ point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture]. 

Peux tu me donner d autres précisions pour localiser? 

Merci 

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Malheureusement ces tremblements proviennent très souvent d'une usure de la fourchette d'embrayage.Un des 2 bras est plus use que l'autre. L'appui devient inegal sur la butee et donc sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.

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Il y a 12 heures, COXI63 a dit :

Bonjour Ricky67 ,

On accède très facilement en enlevant la roue arrière gauche et le flexible de chauffage.

Dans un premier temps règle la garde de ta pédale, elle doit être entre 10et 20 mm.

Pour le réglage, serre ou desserre le papillon au bout de ton câble d' embrayage.

Si la garde est supérieure à 30 mm avant réglage, ton disque d' embrayage est usé.

Fleche de la gaine du câble d' embrayage est de 25 à 45mm en B pour une courbure correcte.

Le point B est pour ma part à quelques centimètres du plan de joint entre le moteur et la boite.

Le point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture.

Vérifie avant tout si la gaine et ton câble ne sont pas corrodés ou abimés avec le temps.

Injecte du dégrippant dans la gaine pour lubrifier ton câble d' embrayage.

Si tu as encore des soucis, remplace le câble d' embrayage avant de passer au changement complet de disque ET mécanisme .

Bonne journée

Bonjour

Effectivement commence par le moins chère 

Les symptômes sont semblables à  ceux que j'avais rencontrés sur la mienne

Qui ont été résolu rapidement, grâce aux conseils des membres de ce forum, en réglant la courbure de la gaine et la garde 

Tu demontes la roue et tu verras très vite où sa se passe ?

 

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Merci pour tous vos conseils 

je vais voir dans un premier temps pour la courbure et la garde à la pedale car je n ai pas de garde 

j ai l impression que le câble est trop tendu ,puisque pas de mou à la pedale .

?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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