Aller au contenu

tremblement au pas de patinage


Recommended Posts

bonjour

j ai parcouru le forum certains ont rencontrés ce probléme ,ce tremblement au moment du patinage, j ai vu que certains ont donnés leur point de vue 

la courbure du cable,les cylinbloc,probléme avec le mecanisme  etc..

 

j aimerai commencer par la coubure du cable

j aimerai avoir quelques précisions avant de me lancer .

A quel endroit précis ce trouve le point B ?

où peut on y acceder ?

est ce compliqué tout seul  ?

faut il être au moins deux personnes ? 

merci d avance 

 

post-39979-144551734554.jpg.a2a18ee9972d4f3ce5de3f7bc3fceea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricky67 ,

On accède très facilement en enlevant la roue arrière gauche et le flexible de chauffage.

Dans un premier temps règle la garde de ta pédale, elle doit être entre 10et 20 mm.

Pour le réglage, serre ou desserre le papillon au bout de ton câble d' embrayage.

Si la garde est supérieure à 30 mm avant réglage, ton disque d' embrayage est usé.

Fleche de la gaine du câble d' embrayage est de 25 à 45mm en B pour une courbure correcte.

Le point B est pour ma part à quelques centimètres du plan de joint entre le moteur et la boite.

Le point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture.

Vérifie avant tout si la gaine et ton câble ne sont pas corrodés ou abimés avec le temps.

Injecte du dégrippant dans la gaine pour lubrifier ton câble d' embrayage.

Si tu as encore des soucis, remplace le câble d' embrayage avant de passer au changement complet de disque ET mécanisme .

Bonne journée

Modifié par COXI63
Correction fautes de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette réponse 

L embrayage a été mis il y a un an. 

Désolé mais je n arrive pas à visualiser le point B

[ du plan de joint entre le moteur et la boîte] 

[ point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture]. 

Peux tu me donner d autres précisions pour localiser? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces tremblements proviennent très souvent d'une usure de la fourchette d'embrayage.Un des 2 bras est plus use que l'autre. L'appui devient inegal sur la butee et donc sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, COXI63 a dit :

Bonjour Ricky67 ,

On accède très facilement en enlevant la roue arrière gauche et le flexible de chauffage.

Dans un premier temps règle la garde de ta pédale, elle doit être entre 10et 20 mm.

Pour le réglage, serre ou desserre le papillon au bout de ton câble d' embrayage.

Si la garde est supérieure à 30 mm avant réglage, ton disque d' embrayage est usé.

Fleche de la gaine du câble d' embrayage est de 25 à 45mm en B pour une courbure correcte.

Le point B est pour ma part à quelques centimètres du plan de joint entre le moteur et la boite.

Le point B est dans le prolongement du A vers l' avant de la voiture.

Vérifie avant tout si la gaine et ton câble ne sont pas corrodés ou abimés avec le temps.

Injecte du dégrippant dans la gaine pour lubrifier ton câble d' embrayage.

Si tu as encore des soucis, remplace le câble d' embrayage avant de passer au changement complet de disque ET mécanisme .

Bonne journée

Bonjour

Effectivement commence par le moins chère 

Les symptômes sont semblables à  ceux que j'avais rencontrés sur la mienne

Qui ont été résolu rapidement, grâce aux conseils des membres de ce forum, en réglant la courbure de la gaine et la garde 

Tu demontes la roue et tu verras très vite où sa se passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils 

je vais voir dans un premier temps pour la courbure et la garde à la pedale car je n ai pas de garde 

j ai l impression que le câble est trop tendu ,puisque pas de mou à la pedale .

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...