Aller au contenu

Cox 1200 de 1975 : cosse qui pendouille !


Recommended Posts

Hello,

À force de farfouiller dans le moteur (parfois par plaisir pur, parfois pour tenter de "régler" un problème), on tombe sur des trucs parfois !

Et là je me demande ce que fait cette cosse non branchée dont le câble noir vient de derrière le moteur de ma cox... une idée ?

Merci !

oSq67piiTdCrw-88muSqjg.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais comme il part dans la tôle, cela n'est pas chose aisée.

Aucun problème, je demandais en passant si quelqu'un avait connaissance d'un câble "en attente", un peu comme celui qui se trouve sous la banquette de mémoire et qui concerne le diag.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kads a dit :

La prise diagnostique n'est pas du tout une cosse plate. Ce peut être le

Oui... Tu as tout a fait raison Kads, je n'avais pas bien distingué cette petite cosse plate en arrière plan ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zedude a dit :

Et là je me demande ce que fait cette cosse non branchée dont le câble noir vient de derrière le moteur de ma cox... une idée ?

Un fil noir à cet endroit? Ne serait-ce pas l'alimentation des feux de recul? Tu trouves du +12V après contact?

Tranche 46 de 1973-1975-1200-Wiring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zedude a dit :

Et ma prise diagnostique ne serait-elle pas plutôt le boitier blanchâtre en haut à gauche ?

Ben oui, mais derrière, il y a des fils, qui vont quelque part.

Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches, et ai pondu un article sur la prise diagnose. C'est passionnant de voir que souvent on travaille pour des prunes, et que la fonction "recherche" n'intéresse pas grand-monde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/08/2022 à 17:55, lucas a dit :

Ben oui, mais derrière, il y a des fils, qui vont quelque part.

Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches, et ai pondu un article sur la prise diagnose. C'est passionnant de voir que souvent on travaille pour des prunes, et que la fonction "recherche" n'intéresse pas grand-monde. ?

Si moi je l ai utilisé lors de ma restauration…

j ai pu remettre en place ma prise diagnose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j’ai bien décodé le conseil de Lucas, mais ce que tu peux faire, c’est enlever le cache de ta prise diagnose, et tester au multimètre si tu as une continuité entre un des petits trous et ton fil volant? 
Les chiffres qui correspondent aux petits trous sont vraiment écrits en tout petit:

Les 6 trous de la colonne de gauche, de haut en bas: 1/2/3/4/5/6

Les 6 trous de la deuxième colonne en partant de la gauche, de haut en bas: 7/8/9/10/11/12

Les deux grosse fiches femelles au milieu : un truc en rapport avec la batterie... (tout simplement + et - je crois)

Les 6 trous de la troisième colonne en partant de la gauche, de haut en bas: 13/14/15/16/17/18

Les 6 trous de la colonne de droite, de haut en bas: 19/20/21/22/23/24 

B218D06D-66B2-4C4A-8AB3-48A5758D8604.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...