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Cox 1200 de 1975 : cosse qui pendouille !


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Hello,

À force de farfouiller dans le moteur (parfois par plaisir pur, parfois pour tenter de "régler" un problème), on tombe sur des trucs parfois !

Et là je me demande ce que fait cette cosse non branchée dont le câble noir vient de derrière le moteur de ma cox... une idée ?

Merci !

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Certes mais comme il part dans la tôle, cela n'est pas chose aisée.

Aucun problème, je demandais en passant si quelqu'un avait connaissance d'un câble "en attente", un peu comme celui qui se trouve sous la banquette de mémoire et qui concerne le diag.

Merci en tout cas

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il y a 5 minutes, kads a dit :

La prise diagnostique n'est pas du tout une cosse plate. Ce peut être le

Oui... Tu as tout a fait raison Kads, je n'avais pas bien distingué cette petite cosse plate en arrière plan ? 

 

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Il y a 5 heures, zedude a dit :

Et là je me demande ce que fait cette cosse non branchée dont le câble noir vient de derrière le moteur de ma cox... une idée ?

Un fil noir à cet endroit? Ne serait-ce pas l'alimentation des feux de recul? Tu trouves du +12V après contact?

Tranche 46 de 1973-1975-1200-Wiring.jpg

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Il y a 1 heure, zedude a dit :

Et ma prise diagnostique ne serait-elle pas plutôt le boitier blanchâtre en haut à gauche ?

Ben oui, mais derrière, il y a des fils, qui vont quelque part.

Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches, et ai pondu un article sur la prise diagnose. C'est passionnant de voir que souvent on travaille pour des prunes, et que la fonction "recherche" n'intéresse pas grand-monde. ?

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  • 2 semaines plus tard...
Le 30/08/2022 à 17:55, lucas a dit :

Ben oui, mais derrière, il y a des fils, qui vont quelque part.

Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches, et ai pondu un article sur la prise diagnose. C'est passionnant de voir que souvent on travaille pour des prunes, et que la fonction "recherche" n'intéresse pas grand-monde. ?

Si moi je l ai utilisé lors de ma restauration…

j ai pu remettre en place ma prise diagnose…

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Je sais pas si j’ai bien décodé le conseil de Lucas, mais ce que tu peux faire, c’est enlever le cache de ta prise diagnose, et tester au multimètre si tu as une continuité entre un des petits trous et ton fil volant? 
Les chiffres qui correspondent aux petits trous sont vraiment écrits en tout petit:

Les 6 trous de la colonne de gauche, de haut en bas: 1/2/3/4/5/6

Les 6 trous de la deuxième colonne en partant de la gauche, de haut en bas: 7/8/9/10/11/12

Les deux grosse fiches femelles au milieu : un truc en rapport avec la batterie... (tout simplement + et - je crois)

Les 6 trous de la troisième colonne en partant de la gauche, de haut en bas: 13/14/15/16/17/18

Les 6 trous de la colonne de droite, de haut en bas: 19/20/21/22/23/24 

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    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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