Aller au contenu

Problème fuite d'huile


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je n'étais pas venu depuis longtemps car la 65 roulait sans soucis depuis longtemps. Mais la depuis début aout je suis bloqué avec un problème dont j'ignore la source..

Du jour au lendemain j'ai commencé à avoir une grosse fuite sur mon joint spi moteur (grosses taches d'huile à chaque arrêt) je sais qu'une panne arrive sans prévenir mais quand même j'étais étonné. La seule chose que j'avais faite c'était de remplacer la mousse de ma boite a air (le modèle empi) par une mousse de filtre à air.

Je me suis dit que peut$etre la mousse était trop dense et que le moteur avait du mal à ventiler. Bref, on dépose le moteur et effectivement le joint spi n'était plus du tout étanche.

Je le change par un modèle de bonne facture (pas le double levre) je le graisse bien et après quelques heures de travail je repars avec un moteur enfin étanche. Oui.. enfin non..

Aujourd'hui après 40km et une température extérieure de 28 degrés l'huile à commencé à couler à nouveau ... 

En 60.000km je n'ai jamais eu ce problème et la comme par hasard deux fois de suite.. 

J'ai une boite à air raccordé sur mon cache culbuteur, sur le bloc moteur à la place de la pompe à essence et sur le remplissage d'huile mais pourrait-elle être la cause de mon problème ?

Je sais bien qu'avant tout marchait bien mais bon.. est-ce possible de raccorder la boite à air directement sur l'un des carbu (je suis en double weber 34ICT) pour avoir une vraie aspiration ? 

Si jamais vous avez une suggestion.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'hypothèse qui me turlupine le plus.. Pourtant j'ai une boite à air qui ventile mais une fois de plus je le précise à nouveau elle n'est pas monté sur les carbu donc pas réellement d'aspiration.. Mais bon avant ça marchait 

Reste une surpression causé par une usure du moteur ou autre ? Possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La portée du volant était propre sans trace.

Le frottement de la lèvre du spis créé avec le temps un ou des sillons qui bouffent systématiquement les nouvelles lèvre lors du remplacement.

Pour moi, la surpression de bloc créé des fuites ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il peut y avoir une surpression dans le bloc, même sans aspiration il est mit à l'air.

Le joint a pu être endommagé au montage ça arrive. 

Le jeu axial villebrequin est bien dans les tolérances? 

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour trouver le "bon" modèle de joint spi c'es difficile (j'en ai essayé 4 avant de trouver la ref qui me convient). Simple question mais as-tu pensé à changer le joint torique dans le volant moteur en même temps ? Attention également au montage du VM sur le vilebrequin pour ne pas pincer le nouveau joint torique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pose problème c'est que l'ancien joint à tenu 60.000km sans jamais montrer un seul signe de fatigue et que juste après avoir changé la mousse de la boite à air il se soit mit à fuir.. 

Je sais bien que ça peut être une simple coïncidence mais j'aimerais être sur que le problème n'est pas ailleurs avant de changer le joint une seconde fois..

Comment savoir si le bloc a trop de surpression ? Il suinte un peu par certains endroits mais c'est tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Bonjour pour trouver le "bon" modèle de joint spi c'es difficile (j'en ai essayé 4 avant de trouver la ref qui me convient).

Pour moi avec le bon joint et le bon matériel de pose, jamais de souci... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de rajouter encore un petit détail 

depuis quelques temps je trouve aussi que le moteur chauffe + et + vite (alors oui je sais il fait chaud mais je parle justement avec des éléments de comparaison) 

Avant avec le capot entrouvert en bas il fallait vraiment insister pour que la température atteigne 80 degrés mais maintenant même avec le capot ouvert l’aiguille atteint les 90-95 rapidement 

je me pose vraiment la question si l’ensemble de mon problème n’est pas lié à quelque chose d’autre qu’un joint de mauvaise qualité ou mal monté etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...