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Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique


Pleviez

Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique  

33 membres ont voté

  1. 1. Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique. Et vous, qu'en pensez vous ?

    • C'est l'avenir, c'est génial !
      3
    • On n'a pas trop le choix, pourquoi pas pour que survive l'esprit du Buggy
      7
    • Quel dommage de ne pas proposer une version EV et une version thermique
      12
    • C'est nul, l'âme d'un buggy c'est son katrapla
      11
    • J'ai un autre avis, je le développe dans la discussion forum
      0


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Quelques questionnements sur le style/ homologation...

Pas d'air bag, pas s'appuie tête...

Pas de recouvrement de roue ...

A voir  comment cela pourrait passer chez nous ! Dérogation petite série ? Ou modifications ? Si toutefois il est prévu qu'il vienne ici

Également il est annoncé 483km avec une batterie de 40kwh.. c'est mieux que la Mercedes EQXX avec moult artifices Aero, poids contenu avec du carbone partout, hauteur de caisse de supersport, etc .. mieux avec un scx de caisse à savon, des roues non carénées typées off road, etc...

Un peu d'intox mais le concept est très sympa !

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Il y a 9 heures, COXI63 a dit :

Et au niveau budget, a t on déjà des chiffres ?

Tu devrais lire l'article ?

Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Quelques questionnements sur le style/ homologation... Pas d'air bag, pas s'appuie tête... Pas de recouvrement de roue ...

A voir  comment cela pourrait passer chez nous ! Dérogation petite série ? Ou modifications ? Si toutefois il est prévu qu'il vienne ici

Également il est annoncé 483km avec une batterie de 40kwh.. c'est mieux que la Mercedes EQXX avec moult artifices Aero, poids contenu avec du carbone partout, hauteur de caisse de supersport, etc .. mieux avec un scx de caisse à savon, des roues non carénées typées off road, etc...

Pour être homologué "petit série" comme un Secma F16 ou Fun Buggy (donc en tant que véhicule neuf), il faut que le constructeur ai la démarche de distribuer officiellement son produit en Europe (ou qu'il trouve un importateur) par opposition aux importations unitaires. D'ailleurs, même aux USA, c'est sous le régime spécifique "petite série" que Meyers Manx envisage l'homologation.

Coté autonomie annoncée, tu es dans l'ordre de grandeur d'une Twingo électrique (190 km / 20 kWh) qui pèse 350 kg de plus ... 

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A la question qu'en pensez vous.. c'est simple >> Ca ne m'interesse pas du tout, surtout sur un forum flat for ever mais encore moins dans la vraie vie.... Le buggy est à peine une vw ,si ce n'est son chassis et surtout son moteur 4 à plat aircooled.

Quelqu'en soit le prix je n'en vois pas l'intérêt et même à 10 000 € je n'envisagerai pas l'achat,... éventuellement la location à la journée pour rouler 2 heures sur la côte à 10 km/h en pleine saison... comme on peut le faire avec une "rosalie", c'est pourquoi j'ai répondu qu'il n'y avait même plus l'âme du buggy;

 

 

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Il y a 11 heures, MrBelin a dit :

Non mais tu es sérieux là dans tes arguments ?
99% des pièces de rechange de nos katrapla sont fabriquées en Chine ou au Brésil, font 3 fois le tour du monde avant d'arriver par GLS ou TNT chez toi et tu lèves les bras au ciel si il faut d'aventure changer 1 ou 2 carte électroniques ? 
Tu parles de "bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés"... tu penses que le bilan environnemental de tout le marché aftermarket autour de la VW est vertueux ? là,  franchement, je trouve que tu es de mauvaise foi !

Avant tout, je crois que tu n'as jamais eu une pompe à chaleur ou ne serait se qu'un smartphone qui tombe en panne et que tu ais déjà essayé de mettre les mains dedans. Ce n'est pas le composant mais c'est la carte que tu dois changer, ce n'est pas le même tarif et pas le même bilan carbone que de changer des vis platinées ou une bobine... Tu t'arrêtes à la VW, ouvre les yeux sur les millions de consommateurs qui ne pourront plus entretenir leurs véhicules sans abonnement dans un centre spécialisé qui ne se donneront pas la peine de penser écologie si le gain n'en vaut pas la peine.

Tu veux te donner une une raison écologique?

Intéresse toi à la photosynthèse du  phytoplancton et bat toi pour la prolifération des mammifères marins... Une des plus grandes ressources au monde de recyclage de CO2... (Je ne suis pas un écolo, mais je vis sur cette planète et je n'écoute pas les spéculateurs de cette nouvelle génération naïve).

Surtout arrête de regarder BFM TV et utilise ta caisse outils pour savoir de quoi on parle...

Ce n'est pas derrière un écran et en écoutant les autres à la TV que l'on peu se forger une opinion, à bon entendeur...

Dsl ça m'énerve ces consommateurs qui conditionnent nos libertés, il est vrai qu'il est beau ce buggy, mais ce n'est pas mon délire et c'est beaucoup trop politisé à mon goût.

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J'arrive après la guerre mais si j'ai les moyens et la possibilité d'en acquérir un, je le ferais  ... Il est réussi et fait honneur au style de l'original ?

300 miles d'autonomie soit 480kms même si c'est 300kms c'est top ...

4.5s de 0-100km/h  c'est waouh ...

Je suis 100% intéressé mais j'ai peur de ne pas être assez "riche" et surtout qu'il ne soit pas importé ...

CAR il semble que pour contourner les obligations imposées aux véhicules modernes (airbags and co), Le constructeur aurait choisi de limiter le nombre  à 325 exemplaires ... Une raison de plus de l'acheter ... Mais une évidente difficulté supplémentaire pour s'en procurer un ... Puisque ce sera un placement pour ceux qui auront les moyens d'acheter rapidement ...

Mais je regrette que la plupart des réflexions soient dans l'opposition électrique/thermique ... J'ai un Manxter et si j'aime le bruit du quatre à plat, j'ai souvent regretté ne pas avoir un silence absolu pour profiter du spectacle en traversant des bois et chemins quand j'ai vu des chevreuils fuir au loin, le silence nous rend aussi moins "nuisibles" aux yeux des autres ... Et l'utilisation d'un buggy qui peut être sportive et récréative  peut aussi être ludique ou contemplative ... ;)

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Si j'avais les moyens, ce serait ma première électrique... Pour une fois qu'une moderne "a de la gueule", qu'elle soit électrique ou thermique, je m'en bats le coquillard...

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je suis surpris du clivage voire de la violence de certaines positions qui me semblent plus dogmatiques que pragmatiques. la roue tourne, le monde change, attention a ne pas devenir un bastion d'irréductibles arc-boutés sur des certitudes du siècle dernier.

en californie, des centaines de cox, karmann, combis, porsche ont déjà été converties à l'électrique, sans même parler des autres marques. et l'histoire de la vw s'est plus souvent écrite en provenance de californie que de la france.

je trouve ce buggy plutôt bien foutu avec un bon équilibre entre la ligne moderne de l'arrière et son avant traditionnel. 200cv et un 0-100 en moins de 5 sec, ça fait rêver. une fois ceci dit, "prix de vente non-communiqué" ça veut dire "très cher". un beau manx aircooled change déjà de mains entre 30 et 35.000 usd aux usa, le manx 2.0 ça va nous faire un joujou qui va sans doute approcher les 45-50.000 usd d'après moi.

c'est un produit conçu pour le marché américain, voire californien, bobos hipster googler de la silicon valley à 200.000 usd/an pas pour l'europe. trop cher, pas homologable ... 

 

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Perso je n'ai rien contre cette prouesse technologique, c'est remarquable.

Mais si c'est pour se taper des pluies d'acide et des décharges de composant électronique il ne faut pas nous vendre/imposer ça comme une solution miracle pour l'écologie.

https://ecoinfo.cnrs.fr/2011/06/01/le-lithium-impacts-de-la-production/

https://reporterre.net/Au-Chili-tout-pour-le-lithium-au-detriment-de-l-environnement

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il y a 8 minutes, Lebowski a dit :

il ne faut pas nous vendre/imposer ça comme une solution miracle pour l'écologie.

Mais qui parlé de solution miracle pour l'écologie ? Personne, à part toi en tombant dans la caricature ! Là, on parle d'un véhicule historique qui revient sur le marché, qui utilise une nouvelle motorisation (je dirai "en vogue") mais ni Manx ni l'article ne parlent de solution "miracle pour l'écologie". C'est toi qui sort cet argument de nulle part !

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Le 24/08/2022 à 18:35, Pleviez a dit :

Abandon du châssis VW au bénéfice d'un châssis tubulaire. 

Pour le coup, ça fait déjà moins techno... réutilisation de composants historiques ( direct, train avant..) de la Cox sur une carrosserie modernisée et avec une chaîne de traction électrique. 

Donc des performances de 1960 plutôt que 2022. 

La Cox et le manx ont leur charme mais pour le coup un design actualisé aurait mérité une base technique moderne, compatible des normes actuelles. C'est clair que c'est plus cher .. mais c'est ce qu'a adopté VW avec la new beetle, fiat avec la 500, mini, etc ..

L'usage et la sécurité du concept ne seront pas les mêmes. Sans parler de l'électronique et de ce que cela tire (ADAS,...)

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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