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Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique


Pleviez

Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique  

33 membres ont voté

  1. 1. Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique. Et vous, qu'en pensez vous ?

    • C'est l'avenir, c'est génial !
      3
    • On n'a pas trop le choix, pourquoi pas pour que survive l'esprit du Buggy
      7
    • Quel dommage de ne pas proposer une version EV et une version thermique
      12
    • C'est nul, l'âme d'un buggy c'est son katrapla
      11
    • J'ai un autre avis, je le développe dans la discussion forum
      0


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Superbe technologie que l'électrique, un rendement exceptionnel ?

Mais ... :

_pollution et exploitation de la terre et surtout des humains pour la recherche des métaux rares.

_pollution et exploitation de la terre et surtout des humains pour la recherche du lithium.

_grosse pollution pour le transport ( conventionnel ) des ces matériaux vers les constructeurs ...

_grosse artillerie pour convaincre les gens que c'est "bon pour la planète", associé à la recherche du gain maximum ...

Gros soupirs ?

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Le look est top et c'est une très bonne idée d'être resté sur un châssis court pour développer un projet électrique plutôt que d'avoir travaillé sur la version 'Manxter' dont je suis moins fan.

Sans préjuger du prix qui devrait être conséquent compte-tenu des perfs annoncées, sera-t-il possible d'immatriculer facilement en France une version US importée ...?

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Je viens de regarder attentivement les photos de la galerie, et je trouve que c'est une tuerie en terme de ligne, surtout l'arrière je trouve très innovant et réussi.

@Lebowski "qui va pouvoir faire l'entretien ?" 

De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe ? 

Sur une voiture électrique (à fortiori) basique tu n'as pas d'entretien... peut-être des mises à jour logicielles dans la gestion de la batterie, et encore...

Moi, comme tout le monde, l'électrique ça me gavait. Mais cet été, j'ai croisé des Méhari électriques alors pourquoi pas un Manx ? L'erreur serait de le comparer avec un Manx "katraplat", c'est différent, c'est tout. Et franchement, entre ce Manx 2.0 et un Apal moche, mon choix est sans appel 

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Il y a 6 heures, Pleviez a dit :

@vindeOn n'est pas dans un débat "l'électrique c'est bien vs. c'est pas bien".... on essaye de rester sur le sujet du Manx qui se suffit à lui même

Pour un débat thermique vs. électrique, c'est plutôt dans Le Café ?

Merci de ta compréhension

Tu as raison, et je dois avouer qu'il a de la gueule ce Manx, dommage en effet qu'ils ne laissent pas la porte ouverte à une motorisation thermique. Sans doute cela ferait-il de l'ombre à la version électrique ?

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Il y a 6 heures, MrBelin a dit :

De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe

Non mais de devoir essayer changer des composants électroniques qui ont un cycle vie bien définit et qui seront inaccessibles car noyés dans un circuit imprimé Jetable qui coûte un bras, celui même ainsi que tout ses composants qui seront créés dans des bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés... Ha oui c'est vrai, on s'en fou c'est pas fait en France, ça fait juste quelques milliers de km entre les frontières pour tomber en panne chez nous ??

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Il y a 8 heures, Pleviez a dit :

@vindeOn n'est pas dans un débat "l'électrique c'est bien vs. c'est pas bien".... on essaye de rester sur le sujet du Manx qui se suffit à lui même

Pour un débat thermique vs. électrique, c'est plutôt dans Le Café ?

Merci de ta compréhension

Pourtant Philippe, en répondant par la réponse 3 (qui est la mienne), ou la réponse 4 on est dans le débat…… 

(Mais ce n’est que mon avis ?).

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Pour les piqués du quatraplat à air (et là je crois qu'on est sur le bon forum ?) le plaisir commence à l'arrêt quand on tourne la clé de contact et que le moteur s'ebroue dans un son unique,  et il finit.. quand on l'éteint,  quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. 

C'est comme rouler dans une Fiat 500 d'époque, dans une 504 V6 carbu,  et autre...  La conduite procure un plaisir énorme,  pas vraiment descruptible mais...  On se comprend ! Plaisir qu'on se distille dans les veines à coups de petits tours de nationale... Pardon départementales ! 

Et au final on fait moins de kilomètres mais c'est le pied ??

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Il y a 10 heures, jouca_1 a dit :

Pourtant Philippe, en répondant par la réponse 3 (qui est la mienne), ou la réponse 4 on est dans le débat…… 

(Mais ce n’est que mon avis ?).

Je pense qu'on était plus dans le débat théologique "électrique vs. thermique" que dans une discussion sur le Manx 2.0 ... et comme la discussion théologique est déjà ouverte dans "Le Café" ... autant en profiter !

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Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Non mais de devoir essayer changer des composants électroniques qui ont un cycle vie bien définit et qui seront inaccessibles car noyés dans un circuit imprimé Jetable qui coûte un bras, celui même ainsi que tout ses composants qui seront créés dans des bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés... Ha oui c'est vrai, on s'en fou c'est pas fait en France, ça fait juste quelques milliers de km entre les frontières pour tomber en panne chez nous ??

Non mais tu es sérieux là dans tes arguments ?
99% des pièces de rechange de nos katrapla sont fabriquées en Chine ou au Brésil, font 3 fois le tour du monde avant d'arriver par GLS ou TNT chez toi et tu lèves les bras au ciel si il faut d'aventure changer 1 ou 2 carte électroniques ? 
Tu parles de "bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés"... tu penses que le bilan environnemental de tout le marché aftermarket autour de la VW est vertueux ? là,  franchement, je trouve que tu es de mauvaise foi !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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