Aller au contenu

Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique


Pleviez

Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique  

33 membres ont voté

  1. 1. Le Manx revient en 2023 ... mais en électrique. Et vous, qu'en pensez vous ?

    • C'est l'avenir, c'est génial !
      3
    • On n'a pas trop le choix, pourquoi pas pour que survive l'esprit du Buggy
      7
    • Quel dommage de ne pas proposer une version EV et une version thermique
      12
    • C'est nul, l'âme d'un buggy c'est son katrapla
      11
    • J'ai un autre avis, je le développe dans la discussion forum
      0


Recommended Posts

Superbe technologie que l'électrique, un rendement exceptionnel ?

Mais ... :

_pollution et exploitation de la terre et surtout des humains pour la recherche des métaux rares.

_pollution et exploitation de la terre et surtout des humains pour la recherche du lithium.

_grosse pollution pour le transport ( conventionnel ) des ces matériaux vers les constructeurs ...

_grosse artillerie pour convaincre les gens que c'est "bon pour la planète", associé à la recherche du gain maximum ...

Gros soupirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look est top et c'est une très bonne idée d'être resté sur un châssis court pour développer un projet électrique plutôt que d'avoir travaillé sur la version 'Manxter' dont je suis moins fan.

Sans préjuger du prix qui devrait être conséquent compte-tenu des perfs annoncées, sera-t-il possible d'immatriculer facilement en France une version US importée ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder attentivement les photos de la galerie, et je trouve que c'est une tuerie en terme de ligne, surtout l'arrière je trouve très innovant et réussi.

@Lebowski "qui va pouvoir faire l'entretien ?" 

De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe ? 

Sur une voiture électrique (à fortiori) basique tu n'as pas d'entretien... peut-être des mises à jour logicielles dans la gestion de la batterie, et encore...

Moi, comme tout le monde, l'électrique ça me gavait. Mais cet été, j'ai croisé des Méhari électriques alors pourquoi pas un Manx ? L'erreur serait de le comparer avec un Manx "katraplat", c'est différent, c'est tout. Et franchement, entre ce Manx 2.0 et un Apal moche, mon choix est sans appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pleviez a dit :

@vindeOn n'est pas dans un débat "l'électrique c'est bien vs. c'est pas bien".... on essaye de rester sur le sujet du Manx qui se suffit à lui même

Pour un débat thermique vs. électrique, c'est plutôt dans Le Café ?

Merci de ta compréhension

Tu as raison, et je dois avouer qu'il a de la gueule ce Manx, dommage en effet qu'ils ne laissent pas la porte ouverte à une motorisation thermique. Sans doute cela ferait-il de l'ombre à la version électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrBelin a dit :

De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe

Non mais de devoir essayer changer des composants électroniques qui ont un cycle vie bien définit et qui seront inaccessibles car noyés dans un circuit imprimé Jetable qui coûte un bras, celui même ainsi que tout ses composants qui seront créés dans des bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés... Ha oui c'est vrai, on s'en fou c'est pas fait en France, ça fait juste quelques milliers de km entre les frontières pour tomber en panne chez nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pleviez a dit :

@vindeOn n'est pas dans un débat "l'électrique c'est bien vs. c'est pas bien".... on essaye de rester sur le sujet du Manx qui se suffit à lui même

Pour un débat thermique vs. électrique, c'est plutôt dans Le Café ?

Merci de ta compréhension

Pourtant Philippe, en répondant par la réponse 3 (qui est la mienne), ou la réponse 4 on est dans le débat…… 

(Mais ce n’est que mon avis ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piqués du quatraplat à air (et là je crois qu'on est sur le bon forum ?) le plaisir commence à l'arrêt quand on tourne la clé de contact et que le moteur s'ebroue dans un son unique,  et il finit.. quand on l'éteint,  quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. 

C'est comme rouler dans une Fiat 500 d'époque, dans une 504 V6 carbu,  et autre...  La conduite procure un plaisir énorme,  pas vraiment descruptible mais...  On se comprend ! Plaisir qu'on se distille dans les veines à coups de petits tours de nationale... Pardon départementales ! 

Et au final on fait moins de kilomètres mais c'est le pied ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jouca_1 a dit :

Pourtant Philippe, en répondant par la réponse 3 (qui est la mienne), ou la réponse 4 on est dans le débat…… 

(Mais ce n’est que mon avis ?).

Je pense qu'on était plus dans le débat théologique "électrique vs. thermique" que dans une discussion sur le Manx 2.0 ... et comme la discussion théologique est déjà ouverte dans "Le Café" ... autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Non mais de devoir essayer changer des composants électroniques qui ont un cycle vie bien définit et qui seront inaccessibles car noyés dans un circuit imprimé Jetable qui coûte un bras, celui même ainsi que tout ses composants qui seront créés dans des bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés... Ha oui c'est vrai, on s'en fou c'est pas fait en France, ça fait juste quelques milliers de km entre les frontières pour tomber en panne chez nous ??

Non mais tu es sérieux là dans tes arguments ?
99% des pièces de rechange de nos katrapla sont fabriquées en Chine ou au Brésil, font 3 fois le tour du monde avant d'arriver par GLS ou TNT chez toi et tu lèves les bras au ciel si il faut d'aventure changer 1 ou 2 carte électroniques ? 
Tu parles de "bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés"... tu penses que le bilan environnemental de tout le marché aftermarket autour de la VW est vertueux ? là,  franchement, je trouve que tu es de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...