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Quel est le nombre de cannelure pour la fixation d'un moyeu de volant ?


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Salut à tous,

Pour info personnelle, j'aimerais savoir si le nombre de cannelure est le même que ce soit un écrou de 27 ou de 24 ?

Comme je n'ai jamais su si c'était les creux ou les bosses qu'il fallait comptabiliser, pouvez-vous me donner le nombre exact svp ?

D'autres parts, on me propose un moyeu de Porsche 911, pensez-vous qu'il puisse s'installer ?

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normalement,40 cannelures.

Il y a 8 heures, Ditovonteese a dit :

D'autres parts, on me propose un moyeu de Porsche 911, pensez-vous qu'il puisse s'installer ?

je dirais pour  porsche et non de porsche.souvent,ce sont des equipementiers.j en fais regulierement pour des clients et la plupart du temps,ce sont des motolita.

attention cependant,meme si c est neuf,nos,dans sa boite d origine,il se peut qu il ne se pose pas sur la colonne,en tout cas correctement.ils sont faits de facon grossiere et il faut presque toujours les usiner pour qu il se monte correctement.j en veux pour preuve la pietre fabrication des moyeux ektor fabriques en bulgarie qui se montent sur cox mais ou tu peux passer le doigt entre le moyeu et le bloc colonne donc gaffe!

je suis en train de preparer des moyeux pour des clients et c est bete que je ne peux pas prendre les photos dans l atelier.on arriverait mieux a comprendre avec les photos.

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Voilà quelque photos pour expliquer mon problème.

Je ne trouve pas de volant à 5 vis de fixations.

En remplacement, je souhaiterai trouver un moyeu à 6 ou 9 trous de fixations, de hauteur minimum et un volant à tulipe de façon a ce que les branches du volants soient parallèles à la commande du clignotant.

La commande du clignotant qui vient d'être transformer en alu poli effet chromé.

IMG-0528.jpg

IMG-0533.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

il faudrait mesurer l entraxe sur ton moyeu au niveau des 5 trous pour verifier.je suis alle voir dans ma collection et si,en 5 trous,il y en a.un ranieri mais celui la,je l avais repercer a l epoque et pour cacher les trous,j avais fabriquer une cale que j ai poser par dessus.ton moyeu est en 20,5 mm mais il me semble que les 911 soient en 20 mm.a verifier!

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il y a 54 minutes, alex.4.74 a dit :

il faudrait mesurer l entraxe sur ton moyeu au niveau des 5 trous pour verifier.je suis alle voir dans ma collection et si,en 5 trous,il y en a.un ranieri mais celui la,je l avais repercer a l epoque et pour cacher les trous,j avais fabriquer une cale que j ai poser par dessus.ton moyeu est en 20,5 mm mais il me semble que les 911 soient en 20 mm.a verifier!

L'entraxe des trous de fixation du volant est de 43 mm

IMG-0582.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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