Aller au contenu

Quel est le nombre de cannelure pour la fixation d'un moyeu de volant ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Pour info personnelle, j'aimerais savoir si le nombre de cannelure est le même que ce soit un écrou de 27 ou de 24 ?

Comme je n'ai jamais su si c'était les creux ou les bosses qu'il fallait comptabiliser, pouvez-vous me donner le nombre exact svp ?

D'autres parts, on me propose un moyeu de Porsche 911, pensez-vous qu'il puisse s'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement,40 cannelures.

Il y a 8 heures, Ditovonteese a dit :

D'autres parts, on me propose un moyeu de Porsche 911, pensez-vous qu'il puisse s'installer ?

je dirais pour  porsche et non de porsche.souvent,ce sont des equipementiers.j en fais regulierement pour des clients et la plupart du temps,ce sont des motolita.

attention cependant,meme si c est neuf,nos,dans sa boite d origine,il se peut qu il ne se pose pas sur la colonne,en tout cas correctement.ils sont faits de facon grossiere et il faut presque toujours les usiner pour qu il se monte correctement.j en veux pour preuve la pietre fabrication des moyeux ektor fabriques en bulgarie qui se montent sur cox mais ou tu peux passer le doigt entre le moyeu et le bloc colonne donc gaffe!

je suis en train de preparer des moyeux pour des clients et c est bete que je ne peux pas prendre les photos dans l atelier.on arriverait mieux a comprendre avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque photos pour expliquer mon problème.

Je ne trouve pas de volant à 5 vis de fixations.

En remplacement, je souhaiterai trouver un moyeu à 6 ou 9 trous de fixations, de hauteur minimum et un volant à tulipe de façon a ce que les branches du volants soient parallèles à la commande du clignotant.

La commande du clignotant qui vient d'être transformer en alu poli effet chromé.

IMG-0528.jpg

IMG-0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faudrait mesurer l entraxe sur ton moyeu au niveau des 5 trous pour verifier.je suis alle voir dans ma collection et si,en 5 trous,il y en a.un ranieri mais celui la,je l avais repercer a l epoque et pour cacher les trous,j avais fabriquer une cale que j ai poser par dessus.ton moyeu est en 20,5 mm mais il me semble que les 911 soient en 20 mm.a verifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, alex.4.74 a dit :

il faudrait mesurer l entraxe sur ton moyeu au niveau des 5 trous pour verifier.je suis alle voir dans ma collection et si,en 5 trous,il y en a.un ranieri mais celui la,je l avais repercer a l epoque et pour cacher les trous,j avais fabriquer une cale que j ai poser par dessus.ton moyeu est en 20,5 mm mais il me semble que les 911 soient en 20 mm.a verifier!

L'entraxe des trous de fixation du volant est de 43 mm

IMG-0582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...