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Question Jantes Fuchs empi chromées 5x205


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Bonjour les passionnés VW,

Je viens de faire l'acquisition de jantes empi répliques Fuchs en 5x205 et je n'arrive pas à savoir quel type de boulonnerie je dois acheter.

Je suis équipé de disque à l'avant donc goujons en 12 et tambours à l'arrières donc vis en 12 (Karmann 64)

Sur le Site de Slide Performance ils parlent de boulonnerie bombée, sur un site aux US ils parlent de conique à 60°.

J'avoue ne pas savoir, je n'y connais rien mais visuellement, le trou dans la jante le part au droit mais il y a un arrondi donc je dirais bombé mais je trouve bizarre que le site US se plante....

Merci de m'éclairer de vos lumières ou de votre retour d'expérience.

Voici quelques photos:

DSC_6858.jpg

DSC_6857.jpg

DSC_6856.jpg

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J'pense qu'au toucher, on s'en rend bien compte (si on met pas des gants de soudeur...) ?

A ce propos, encore une enseigne pro dont je tairai le nom... Je cherchais du sphérique, le gars n'en avait pas... "Prenez du conique, ça tiendra mieux !". Quel con, j'y avais pas pensé !

No comment...

;)

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Effectivement, c'est bien le cas le problème c'est que aprioris, en M12 ce que je trouve semble ne pas avoir beaucoup de portée, et s'il faut que je passe en M14, ça veut dire qu'il faut tout re-tarauder disque et tambour.

J'avais pris ces modèles pour faire simple pour éviter d'avoir à changer le système de freinage, elles sont beaucoup plus cher que les autres, et au final je vais avoir peut-être encore plus d'emmerdes à les installer...?

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C'est vraiment incroyablement compliqué...  Ce matin après de nombreuses recherches j'avais trouvé quelques références sphérique en M12 de chez Febi mais je n'avais pas pris en compte qu'il y a différents rayons de sphère ?

EMPI US qui fait produire ces jantes viennent de me répondre "conique 60°" alors que c'est clairement sphérique. 

C'est vraiment n'importe quoi, des jantes à plus de 300 balles pièces... ?

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Perso pas eu de retours pertinents de Mecate.... Pour être certain d'acheter le bon écrou il vaut mieux faire une empreinte et mesurer. 

J'ai trouvé des "rondelles" plat vers bombé en inox mais avec un rayon important ( 20mm). Si c'est le bon rayon je t'enverrai un lien ( il suffit ensuite de mettre un écrou m12 plat). Mais vu le puit sur les fuchs il faut être sur qu'il va rentrer. 

Sinon tu n'as pas une vis M12 d'origine Cox  pour essayer ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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