Aller au contenu

Interieur coccinelle (sellerie)


Recommended Posts

Bonjour je viens d’acquérir une coccinelle 1200 de 1972 et en vue de la restaurer j’aimerais changer la sellerie, si vous avez des adresses dans la région parisienne ou des bon plan je suis preneur !!

J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil sur mecatechnic et j’ai trouvé cette offre (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-en-vinyle-lisse-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68-72-europe_VB431130L.htm) mais en raison du prix j’ai peur que ce ne soit que des housses qui recouvre les sièges et que ça ne rende pas très bien. 

merci d’avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ce type de kit remplace les housses d origine qui sont à démonter pour mettre le kit TMI A TITRE PERSO je suis passer par un sellier tapissier ,  à 2h45 de Paris mais à 10 km de chez moi,pose comme qui si cela sorter d usine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 11:48, Choupette 53 a dit :

Bonjour je viens d’acquérir une coccinelle 1200 de 1972 et en vue de la restaurer j’aimerais changer la sellerie, si vous avez des adresses dans la région parisienne ou des bon plan je suis preneur !!

J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil sur mecatechnic et j’ai trouvé cette offre (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-en-vinyle-lisse-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68-72-europe_VB431130L.htm) mais en raison du prix j’ai peur que ce ne soit que des housses qui recouvre les sièges et que ça ne rende pas très bien. 

merci d’avance !!

Bonjour

Attention ce sont des housses TMI type d'origine lisse ce qui veut dire non gaufré 

Si cest ce que tu recherche très bien, sinon pas bon...

Sinon... les housses TMI sont en général de bonne qualité et se monte facilement

A condition bien sur que les armatures et les rembourrages soient  en bon état voir rénovés  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une des premières questions à vous poser : souhaitez-vous reproduire ce qui existait dans votre voiture à sa sortie d'usine (couleur, matériaux, ...) ou bien souhaitez-vous quelque chose de complétement différent (matelassage, cuir ou simili, velour, motif, ..) ? Cela va grandement vous guider...

Dans tout les cas, le plus sûr (mais surement le plus cher) est de passer par un sellier. Le plus simple est d'acheter un kit tout fait. Entre les deux, il y a la confection maison (à condition d'avoir la machine à coudre qui va bien et quelques notions).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis les housses TMI et comme dit précédemment, cela remplace les housses d'origine. Comme cela a aussi été précisé, il fau que les garnitures soient en bon état pour que le rendu et les efforts (tant financiers que à l'enfilage !) valent le coup.

J'ai pris en vinyl gaufré noir et je suis assez content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...