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Interieur coccinelle (sellerie)


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Bonjour je viens d’acquérir une coccinelle 1200 de 1972 et en vue de la restaurer j’aimerais changer la sellerie, si vous avez des adresses dans la région parisienne ou des bon plan je suis preneur !!

J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil sur mecatechnic et j’ai trouvé cette offre (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-en-vinyle-lisse-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68-72-europe_VB431130L.htm) mais en raison du prix j’ai peur que ce ne soit que des housses qui recouvre les sièges et que ça ne rende pas très bien. 

merci d’avance !!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ce type de kit remplace les housses d origine qui sont à démonter pour mettre le kit TMI A TITRE PERSO je suis passer par un sellier tapissier ,  à 2h45 de Paris mais à 10 km de chez moi,pose comme qui si cela sorter d usine 

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Le 20/08/2022 à 11:48, Choupette 53 a dit :

Bonjour je viens d’acquérir une coccinelle 1200 de 1972 et en vue de la restaurer j’aimerais changer la sellerie, si vous avez des adresses dans la région parisienne ou des bon plan je suis preneur !!

J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil sur mecatechnic et j’ai trouvé cette offre (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-en-vinyle-lisse-pour-volkswagen-coccinelle-berline-68-72-europe_VB431130L.htm) mais en raison du prix j’ai peur que ce ne soit que des housses qui recouvre les sièges et que ça ne rende pas très bien. 

merci d’avance !!

Bonjour

Attention ce sont des housses TMI type d'origine lisse ce qui veut dire non gaufré 

Si cest ce que tu recherche très bien, sinon pas bon...

Sinon... les housses TMI sont en général de bonne qualité et se monte facilement

A condition bien sur que les armatures et les rembourrages soient  en bon état voir rénovés  ?

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Bonjour,

une des premières questions à vous poser : souhaitez-vous reproduire ce qui existait dans votre voiture à sa sortie d'usine (couleur, matériaux, ...) ou bien souhaitez-vous quelque chose de complétement différent (matelassage, cuir ou simili, velour, motif, ..) ? Cela va grandement vous guider...

Dans tout les cas, le plus sûr (mais surement le plus cher) est de passer par un sellier. Le plus simple est d'acheter un kit tout fait. Entre les deux, il y a la confection maison (à condition d'avoir la machine à coudre qui va bien et quelques notions).

Bon courage

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Perso j'ai mis les housses TMI et comme dit précédemment, cela remplace les housses d'origine. Comme cela a aussi été précisé, il fau que les garnitures soient en bon état pour que le rendu et les efforts (tant financiers que à l'enfilage !) valent le coup.

J'ai pris en vinyl gaufré noir et je suis assez content du résultat.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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