Aller au contenu

Plage arrière et arrière dossier de banquette


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je voulais attaquer la pose de nouvelles moquettes dans le coffre arrière de ma coccinelle 1302 de 1971. J ai donc voulu remonter à blanc le dossier de la banquette pour voir ou mettre des isolants et l encombrement de la banquette.

ja indonc mis en place le dos de la banquette et de ce que je comprends, la partie en moquette visser par au dos de la banquette par une longue traverse en métal doit faire office de plage arrière une

fois mise à l horizontale et poser sur le le rebord en bas de la  lunette arrière ?

Dans ce cas, elle est maintenue que poser sur ce petit rebord? Et les sangle en tissu tresse noir servent à éviter qu on la déplie de trop?

Pour la partie que j estimé être le dossier, j ai comme deux charnières, une en haut et une en bas( par charnière j entends des languettes cartonnées sur tout la longueur pour pouvoir plier la moquette. J en ai glisser une dans le pli de la tôle située juste derrière le dossier du siège car ça m a paru être ça mais je n en suis pas sûr et du coup je me demande où se met la deuxième charnière car le dossier et le dis de la banquette dans ce cas ne peuvent pas être solidaire car en rabbatant la banquette le point de pivot ne se fait pas au même endroit ???

Il y a sur ce dossier de banquet te une sangle en plein milieu mais alors là…. J ai une attache avec une vis auto foreuse qui va …. Je sais pas du tout. Puis il y a une boucle d accrochage et à la fin de cette même sangle il y a une attache qui fini en pointe… Je ne comprends pas du tout ce système et rien ne l explique dans la RTA.

Si quelqu un avait des photos de ce système alors merci d avance car j ai regarder sur les sites mais je ne retrouve jamais ce système et les photos ont parfois disparues de certains forums.

D avance merci

1AAFD62A-7770-41BA-8E1A-D22C085D35EE.jpeg

2CD3DD3D-ACA8-48A3-AEB8-86D5340815FC.jpeg

A9D357C6-584B-43D2-901E-F16969F78ACC.jpeg

296ED3CA-AAAC-4B81-BF60-0A4F13A7AB7D.jpeg

F1FB6050-3B53-424F-B8E5-01E835411350.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance,  il n’y a rien d’autre pour la maintenir en place.
Niveau fonctionnalité  on est plus proche d’un cache bagage que d’une plage arrière rigide. 
mais c’est la première fois que je vois ce système de sangle fonctionnel ? Je n’ai jamais eu de 1302/1303 … peut être est ce spécifique sur ma 1200, le dossier tient par un caoutchouc fixé sur un crochet à droite (côté passager, donc à gauche quand on regarde le dossier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système de dduck est sans doute valable pour les versions standards.

Sur ma "luxe" (excusez du peu ? ), le système est complet et fonctionnel.
Contrairement aux photos de Dagrimont, le plancher et le dos du compartiment sont garnis de moquette.
Pour l'instant, je suis bloqué à la maison, pour encore certainement 1 mois.

Patience, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la sangle sur le dossier de la banquette.

La mienne est en caoutchouc transparent et quand je tire dessus pas de problème je vois bien que ça actionne le basculement du dossier pour le rabbattre.

J’ai deux autres sangles visser dans les côtés du dossier en Skaï et il me

semble qu elles devaient être relié à la ( ce que j estime) la plage arrière pour à mon avis faire une butée pour éviter de trop la lever à la mise en place( ce ne sont que des théories)

j ai un autre morceau lui avec une sangle type sangle de chargement avec boucle en métal qui passe à travers un œillet rectangulaire dans la planche en isorel recouverte de moquette.

D un côté elle est censé se visser via une vis autoforeuse mais je ne vois pas de trou…. Ni dans la caisse ni dans le dossier. Et en fouinant sur internet, il semblerait que la boucle avant vient  se prendre sur la traverse en métal qui supporte la partie avant de la banquette.

Du coup partant de cette info je suis entrain de repositionner à blanc l assise et ladite traverse… En espérant que de remettre ces éléments éclairera ma lanterne.

Et bah de un je ne vois pas de rejingot pour attacher ce fichu crochet et de deux je ne vois pas comment et fixer cette traverse de support.

j ai bien deux trous pour y mettre des vis mais ça tombe en face de rien du tout….

J ai tout de même l impression que le Kit moquette coffre arrière 1302 ´ est de tout façon pas adapté à ce système car la pièce en moquette fourni dans ce kit comprend une pièce qui reprend la forme du dos du dossier et non une pour la plage arrière et une autre pour le dos avec la sangle….

Je vais continuer mon remontage voir si ça m aide à piger le truc

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

en me baladant sur le forum, il y a différents posts qui abordent le sujet.

A titre perso, je n'y vois toujours pas bien clair.?

J'ai imaginé différentes configurations (j'imagine que ça dépend des modèles et des années).

Sont-elles justes selon vous? (avant que je ne m'attaque à ce chantier sur ma cox).

Merci de votre aide

 

config banquette.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n’ai toujours pas la solution à savoir où se visse la platine métallique en bout de sangle…

j imagines comme toi qu il doit y avoir plusieurs montage suivant les années et les modèles…

si un jour je solutionne ça je posterai ici pour les prochains.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/08/2022 à 09:04, lucas a dit :

Bonjour,

Le système de dduck est sans doute valable pour les versions standards.

Sur ma "luxe" (excusez du peu ? ), le système est complet et fonctionnel.
Contrairement aux photos de Dagrimont, le plancher et le dos du compartiment sont garnis de moquette.
Pour l'instant, je suis bloqué à la maison, pour encore certainement 1 mois.

Patience, donc

Bonjour

ayant également une version Deluxe, je suis tout à fait preneur des photos dont vous parliez sur le système complet.?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

Les moquettes correspondent exactement à ce que j ai eu en commandant le kit moquette.

Il y  avait le dos du dossier de la banquette et aussi le rectangle avec l ourlet qui fait un tunnel pour y glisser la barrette en métal qui s enchasse dans la pliure de la tôle de à coque.

Ce montage n’a pas l air de correspondre à ma coccinelle qui elle a un autre dossier en plus qui fait dans les trent centimètres de haut avec un trou en son centre avec un œillet dans lequel passe la fameuse sangle qui s accroche via une boucle en métal à la barre en métal qui sert de repos à l assise de la banquette.

ce deuxième dossier en moquette a une languette cartonnée qui s inséré dans la pliure de la tôle et « coulisse » quand je rabats le dossier.

Pour moi la vérité est ailleurs?

Me reste plus qu à savoir où se fixe le bout de cette sangle et je pourrai alors mettre la

cox en break. Rêve ultime pour les déménagements car le volume du coffre est incroyable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...