Aller au contenu

Capuchon fils de bougies


Recommended Posts

Hello

Je n'arrive pas à faire plaquer le capuchon de fil de bougie sur la tôle...le diamètre du capuchon semble trop faible. 

Fil de bougies Bosch ( réf sur un post du forum)

Tôle origine pied moulé

Je m'y prends mal ou il faut changer de fil pour un autre modèle ? 

IMG_20220818_154151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille.

J'utilise et je vends, entre autre , le même modèle que celui qu'utilise lucas et ce modèle VW Germany a un rapport qualité/prix vraiment correct avec des capuchons qui sont identiques aux VW d'origine (pour bougie avec raccord fileté M4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Loic a dit :

Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ? 

Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ?

J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...

Compress_20220819_161339_9460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fusca66 a dit :

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité 

Manifestement, vu les longueurs de fils, ce n'est pas prévu pour moteur boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Manifestement, vu les longueurs de fils, ce n'est pas prévu pour moteur boxer

Ah ??

Le diamètre je l'ai pris correctement... là c'est la photo témoin :-)?

Compress_20220819_180803_3197.jpg

Compress_20220819_180803_3426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusca66 a dit :

No soucy. les longueurs semblent bonnes. C'est juste le diamètre des capuchons qui aurait mérité 10mm supplémentaires 

Sur la bougie, tu trouves un manchon qui se dévisse ou non, en fonction du capuchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusca66 a dit :

Mais ça ne fera pas mieux plaquer le capuchon, non ?

Je ne sais pas; je pense que le manchon se démonte (ou non) pour s'adapter à la tête du cabochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ? 

Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ?

J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...

Compress_20220819_161339_9460.jpg

Pas besoin de préciser le modèle, c'est visible sur la photo qui est au départ du post, c'est une version que je connais bien avec le joint "intégré" à l'anti-parasite, qui n'est ni à la bonne taille, ni bien placé pour faire l'étancheïté. Le manchon ne peut pas être étanche et n'est pas modifiable. Je le connais car je le remplace régulièrement .

C'est malheureusement vendu par la plupart des grand shops français, mais ce modèle est tout le contraire d'un "premium", et il ne faudrait ni le vendre, ni l'acheter.

Si tu cherches un vrai faisceau bosch germany >> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...