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Capuchon fils de bougies


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Hello

Je n'arrive pas à faire plaquer le capuchon de fil de bougie sur la tôle...le diamètre du capuchon semble trop faible. 

Fil de bougies Bosch ( réf sur un post du forum)

Tôle origine pied moulé

Je m'y prends mal ou il faut changer de fil pour un autre modèle ? 

IMG_20220818_154151.jpg

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Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille.

J'utilise et je vends, entre autre , le même modèle que celui qu'utilise lucas et ce modèle VW Germany a un rapport qualité/prix vraiment correct avec des capuchons qui sont identiques aux VW d'origine (pour bougie avec raccord fileté M4)

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il y a 43 minutes, Loic a dit :

Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ? 

Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ?

J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...

Compress_20220819_161339_9460.jpg

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il y a 47 minutes, Fusca66 a dit :

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité 

Manifestement, vu les longueurs de fils, ce n'est pas prévu pour moteur boxer.

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il y a une heure, lucas a dit :

Manifestement, vu les longueurs de fils, ce n'est pas prévu pour moteur boxer

Ah ??

Le diamètre je l'ai pris correctement... là c'est la photo témoin :-)?

Compress_20220819_180803_3197.jpg

Compress_20220819_180803_3426.jpg

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

No soucy. les longueurs semblent bonnes. C'est juste le diamètre des capuchons qui aurait mérité 10mm supplémentaires 

Sur la bougie, tu trouves un manchon qui se dévisse ou non, en fonction du capuchon.

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

Mais ça ne fera pas mieux plaquer le capuchon, non ?

Je ne sais pas; je pense que le manchon se démonte (ou non) pour s'adapter à la tête du cabochon.

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Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Je n'avais pas encore précisé le modèle...

J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ? 

Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ?

J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...

Compress_20220819_161339_9460.jpg

Pas besoin de préciser le modèle, c'est visible sur la photo qui est au départ du post, c'est une version que je connais bien avec le joint "intégré" à l'anti-parasite, qui n'est ni à la bonne taille, ni bien placé pour faire l'étancheïté. Le manchon ne peut pas être étanche et n'est pas modifiable. Je le connais car je le remplace régulièrement .

C'est malheureusement vendu par la plupart des grand shops français, mais ce modèle est tout le contraire d'un "premium", et il ne faudrait ni le vendre, ni l'acheter.

Si tu cherches un vrai faisceau bosch germany >> MP

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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