Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai démonté mes 2 tambours (Cox trompette). Et je constate une fuite d'huile (qui n'était pas là avant). Au niveau du joint spi ou de l'arbre 

Question. D'où cela peut il venir ? Le fait que le tambour ne soit pas présent ? Et donc que l'huile peut passer entre les cannelures car le tambour ne plaque pas ? Ou forcément le joint spi défaillant ?

IMG_20220818_153233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joint spi probablement. Vérifie la qualité de l'huile de boîte : quand j'ai acheté mon buggy, il y avait une (grosse) fuite d'huile au niveau des 2 bourrages, mais huile "sans" odeur spéciale (l'huile de boîte a une odeur particulière, on ne peut pas la rater). Le précédent proprio ou son mécano avait mis de l'huile moteur dans la boîte !!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Tant qu'à faire, il faudrait changer les deux joints spy. 
Attention à la qualité du joint. Un bon joint coûte dans les 15-20 €.

 

Je crois que les joints spi et les garnitures de frein ont été changés par un mecano il y a qqs mois (c'était pour passer le CT pour la carte grise collection ; je n'ai pas pu m'en occuper). Donc je pense qu'ils sont neufs. Et ça ne fuyait pas avant de démonter le tambour. J'ai un peu chauffé le gros zécrou de 36mm pour en venir à bout. Mais le joint à l'air nickel. En essuyant j'ai l'impression que l'huile arrive par une cannelure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Tambour desserré , il est normal que l'huile s'écoule au niveau de ton cercle : le petit joint torique n'est plus comprimé !

 

Joint spi bv.png

 

Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Tambour desserré , il est normal que l'huile s'écoule au niveau de ton cercle : le petit joint torique n'est plus comprimé !

 

Merci pour cette explication. Effectivement ça se tient. Je vais essayer de caler une entretoise serrée, le temps que je remette le tambour dans quelques semaines. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...