Aller au contenu

Réglages carburation


Recommended Posts

Salut à tous, je sors du CT et j'ai un CO à 6,7%. Pour une limite supérieur de 4,5%.

Visiblement trop riche donc. 

Ma vis de richesse est desserré d'environ 1 tour et demi. J'ai régler l'allumage et la carburation et la voiture tourne vraiment bien. Un légère hésitation à la reprise à froid mais rien de méchant.

J'ai un carburateur BBT 34 pict 3. 

 

Est ce que je resserre la vis de richesse d'1/4 de tour et ça suffira? Ou alors l'écart de %CO est trop important? Je ne me rend pas compte.

 

Le carburateur est livré avec 2 gicleurs supplémentaires, un ralenti de 60 et un principal de 137. Mais ça va encore plus enrichir donc je ne vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu serres ta vis de ralenti jusqu'à ce le régime moteur commence à chuter.
Puis la desserrer jusqu'à ce que le régime retrouve son maximum.
 

Ce réglage est très fin, il se fait 8ème de tour par 8ème de tour, l'idéal étant de visualiser les tours/minute avec un compte tours numérique.

Je règle la vis de Bypass pour atteindre 900 tours.
Ensuite, je serre la vis de richesse pour que le régime commence à baisser, disons 850 tours.
Puis je la desserre tout doucement jusqu'à retrouver les 900 tours.

Tu ne devrais pas avoir de soucis à descendre sous les 4.5% de CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 19:56, lucas a dit :

Bonjour,

Tout est fort bien expliqué dans la RTA, à partir de la page 64.

Pourquoi se concentrer sur la RTA?
Parce que, bidouiller sur les vis de réglage sans trop savoir ce qu'on fait, c'est du temps perdu.

 

J’avais déjà effectué la procédure de réglage avant d’aller au CT et avant de poser ma question… donc inutile de monter sur tes grands chevaux. 
 

Cela venait de l’avance à l’allumage qui n’était pas top. 
Après réglage de l’avance et du carburateur. Tout va mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...