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Réglages carburation


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Salut à tous, je sors du CT et j'ai un CO à 6,7%. Pour une limite supérieur de 4,5%.

Visiblement trop riche donc. 

Ma vis de richesse est desserré d'environ 1 tour et demi. J'ai régler l'allumage et la carburation et la voiture tourne vraiment bien. Un légère hésitation à la reprise à froid mais rien de méchant.

J'ai un carburateur BBT 34 pict 3. 

 

Est ce que je resserre la vis de richesse d'1/4 de tour et ça suffira? Ou alors l'écart de %CO est trop important? Je ne me rend pas compte.

 

Le carburateur est livré avec 2 gicleurs supplémentaires, un ralenti de 60 et un principal de 137. Mais ça va encore plus enrichir donc je ne vois pas trop...

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Il faut que tu serres ta vis de ralenti jusqu'à ce le régime moteur commence à chuter.
Puis la desserrer jusqu'à ce que le régime retrouve son maximum.
 

Ce réglage est très fin, il se fait 8ème de tour par 8ème de tour, l'idéal étant de visualiser les tours/minute avec un compte tours numérique.

Je règle la vis de Bypass pour atteindre 900 tours.
Ensuite, je serre la vis de richesse pour que le régime commence à baisser, disons 850 tours.
Puis je la desserre tout doucement jusqu'à retrouver les 900 tours.

Tu ne devrais pas avoir de soucis à descendre sous les 4.5% de CO.

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Le 17/08/2022 à 19:56, lucas a dit :

Bonjour,

Tout est fort bien expliqué dans la RTA, à partir de la page 64.

Pourquoi se concentrer sur la RTA?
Parce que, bidouiller sur les vis de réglage sans trop savoir ce qu'on fait, c'est du temps perdu.

 

J’avais déjà effectué la procédure de réglage avant d’aller au CT et avant de poser ma question… donc inutile de monter sur tes grands chevaux. 
 

Cela venait de l’avance à l’allumage qui n’était pas top. 
Après réglage de l’avance et du carburateur. Tout va mieux.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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