Jump to content

Imamtriculation VW Coccinelle Mexicaine


leslie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Coccinelle de 1974, importé du Mexique en 2019. Nous avons comme papiers du véhicule:

- la carte d'identité de l'importateur

- le quitus fiscal - modèle 846 A

-carte grise Mexicaine

- certificat provisoire d'immatriculation de 2019

- attestation de vente et cession du véhicule entre nous et l'ancien propriétaire.

J'ai fait une demande à la FFVE pour une carte grise de collection. A cela il mon répondu qu'il fallait le quitus fiscal acquitté et la traçabilité des différents propriétaires.

L'ANTS, me dit qu'il est impossible d'avoir la traçabilité des différents propriétaires, et on me demande de contacter le service des Douanes Maritimes de Sète pour le quitus fiscal.

Le service des Douanes, nous à confirmé la conformité du quitus fiscal - modèle 846 A au nom de l'importateur de nos papiers. Mais ce Mr n'a pas continuer l'immatriculation du véhicule en France et à laissé le véhicule en W. Le propriétaire suivant n'a pas non plus immatriculé le véhicule car il n'a jamais roulé avec du à son décès.

C'est la veuve du Mr qui nous à vendu le véhicule.

Il y a peut être eu d'autres propriétaires aussi entre 2, mais aucune traces.

Que puis-je faire pour pouvoir avoir une CG de collection?

Merci à Tous

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Posts

    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...