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Pédale accélérateur qui reste accéléré Cox 66 de 1965


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Bonsoir à tous,

depuis quelques jours, ma pédale d'accélérateur fait des siennes. Quand j'accélère, elle se bloque en position accélérée. La première fois ça m'a fait tout drôle. En donnant un petit accoup dessus elle revient. Ce doit être le ressort de rappel ou quelque chose qui bloque. Du dégrippant n'y a rien fait.

J'ai vu qu'il existait des kits pour réfection du pédalier. A votre avis, ça viendrait de quoi ?

J'ai aussi un bout de ressort ou de je ne sais quoi qui ressort du côté de la pédale d'embrayage, pourtant il fonctionne bien (ci joint en phot)

Merci

IMG_20220813_231013.jpg

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Bonjour, 

Le problème vient sans doute d'un manque de lubrifaction du câble et de la gaine.
Pas d'un souci de ressort ou autre.

Donc, dépose ton câble, examine-le, pour voir s'il n'est pas corrodé, et remets-le en position avec une bonne couche de graisse.

Pour la repose, le passage à travers le coffrage de turbine est le plus délicat.

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Le problème vient sans doute d'un manque de lubrifaction du câble et de la gaine.
Pas d'un souci de ressort ou autre.

Donc, dépose ton câble, examine-le, pour voir s'il n'est pas corrodé, et remets-le en position avec une bonne couche de graisse.

Pour la repose, le passage à travers le coffrage de turbine est le plus délicat.

Tout a fait de l'avis de lucas... 

Vecu il y a quelques années sur un cable qui ne tenait plus que par quelques brins. Les brins effilochés freinant le bon coulissement du câble dans la gaine. 

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Bon j'ai commencé à regarder rapidement: côté carbu tout va bien, aucun blocage, côté pédale j'ai découvert que ce petit ressort qui part à la base de l'axe de la pédale est soit cassé soit délogé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Bizarrement à l'arrêt, le blocage ne se fait pas quand j'enfonce la pédale à la main.

(Avant que je ne sorte le câble pour rien ...)

IMG_20220820_191126.jpg

IMG_20220820_191237.jpg

IMG_20220820_191243.jpg

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Sauf erreur, je ne pense pas que ce ressort serve au rappel du câble. Je pense qu'il sert juste à plaquer la pédale sur la roulette.

Déboîte le câble au niveau de la pédale et regarde déjà si ça coulisse correctement en tirant sur l'embout en forme de S. Revient il sans coincer ? 

Modifié par Fusca66
Erreur sur un mot
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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

Sauf erreur, je ne pense pas que ce ressort serve au rappel du câble. Je pense qu'il sert juste à plaquer la pédale sur la roulette.

…………………………………………………………………………………………………… ? 

Ce modèle est un modèle de ‘65/‘66 européen. 
La roulette a disparue depuis 1959/1960, il me semble. 
 La roulette est présente sur ton modèle ‘66 parce que c’est un import brésilien. 
Ton modèle est une ‘66 avec Gros Montants, alors que celle de gloups est une ‘66 Petits Montants. 

Ce sont des modèles pas comparables.

.

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Il faut veiller à ce que le câble soit bien graissé pour bien coulisser dans la conduite de câble et vérifier le grand ressort qui se trouve en sortie de turbine, entre la turbine et le carburateur. 
 

S’assurer de la présence de la rondelle fendue sur le capuchon de ressort. 
 

.

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Le câble coulisse très bien sans la pédale donc ça viendrait du pédalier lui même. Regardez bien la toute première photo, la flèche rouge montre le bout du gros ressort qui s'enroule sur la structure du pédalier. Il n'est pas là où il devrait être. est ce lui le ressort de rappel ? Et où doit se loger le bout qui dépasse ?

C'est marrant, encore une fois, elle sort du mécano avec encore plus de problème qu'elle n'en avait (à la base j'y suis allé pour un problème de calage à chaque arrêt : résultat 220 euros, je sais même pas pourquoi)

Il me découvre un surplus d'huile (pourtant je venais de faire la vidange), des rupteurs hs (pourtant je venais de les faire changer ils avaient à peine 50 km d'utilisation), mon pédalier qui se met à déconner (pourtant il ne m'avait jamais fait ça), mon embrayage qui serait quasi mort après environ 50000km (ça tient bien plus longtemps pourtant ... au final il marche très bien).

Encore un qui ne verra plus que mon c.. !

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Sur les photos on voit un morceau de câble d’électricien rouge enroulé sur la tige en « S » de la pédale. 


Je commencerai par retirer cela, et remplacerais par des rondelles qui vont bien.
Et sous la pédale aussi.  

Tel que c’est, le mouvement appliqué à la pédale n’est pas transmis de manière correcte, et engendre un bloquage de l’ensemble de la commande.
 

 

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oui tout à fait, c'est quoi exactement ce qu'il faudrait. Je ne trouve pas d'éclaté pour cela et les kits de réfection ne me seront pas d'une grande utilité vu ce qu'ils proposent.

J'ai trouvé que le gros ressort est celui de la pédale de frein. Mais pourquoi est-il dans cette position si ça marche ?

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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