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Pédale accélérateur qui reste accéléré Cox 66 de 1965


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Bonsoir à tous,

depuis quelques jours, ma pédale d'accélérateur fait des siennes. Quand j'accélère, elle se bloque en position accélérée. La première fois ça m'a fait tout drôle. En donnant un petit accoup dessus elle revient. Ce doit être le ressort de rappel ou quelque chose qui bloque. Du dégrippant n'y a rien fait.

J'ai vu qu'il existait des kits pour réfection du pédalier. A votre avis, ça viendrait de quoi ?

J'ai aussi un bout de ressort ou de je ne sais quoi qui ressort du côté de la pédale d'embrayage, pourtant il fonctionne bien (ci joint en phot)

Merci

IMG_20220813_231013.jpg

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Bonjour, 

Le problème vient sans doute d'un manque de lubrifaction du câble et de la gaine.
Pas d'un souci de ressort ou autre.

Donc, dépose ton câble, examine-le, pour voir s'il n'est pas corrodé, et remets-le en position avec une bonne couche de graisse.

Pour la repose, le passage à travers le coffrage de turbine est le plus délicat.

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Le problème vient sans doute d'un manque de lubrifaction du câble et de la gaine.
Pas d'un souci de ressort ou autre.

Donc, dépose ton câble, examine-le, pour voir s'il n'est pas corrodé, et remets-le en position avec une bonne couche de graisse.

Pour la repose, le passage à travers le coffrage de turbine est le plus délicat.

Tout a fait de l'avis de lucas... 

Vecu il y a quelques années sur un cable qui ne tenait plus que par quelques brins. Les brins effilochés freinant le bon coulissement du câble dans la gaine. 

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Bon j'ai commencé à regarder rapidement: côté carbu tout va bien, aucun blocage, côté pédale j'ai découvert que ce petit ressort qui part à la base de l'axe de la pédale est soit cassé soit délogé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Bizarrement à l'arrêt, le blocage ne se fait pas quand j'enfonce la pédale à la main.

(Avant que je ne sorte le câble pour rien ...)

IMG_20220820_191126.jpg

IMG_20220820_191237.jpg

IMG_20220820_191243.jpg

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Sauf erreur, je ne pense pas que ce ressort serve au rappel du câble. Je pense qu'il sert juste à plaquer la pédale sur la roulette.

Déboîte le câble au niveau de la pédale et regarde déjà si ça coulisse correctement en tirant sur l'embout en forme de S. Revient il sans coincer ? 

Modifié par Fusca66
Erreur sur un mot
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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

Sauf erreur, je ne pense pas que ce ressort serve au rappel du câble. Je pense qu'il sert juste à plaquer la pédale sur la roulette.

…………………………………………………………………………………………………… ? 

Ce modèle est un modèle de ‘65/‘66 européen. 
La roulette a disparue depuis 1959/1960, il me semble. 
 La roulette est présente sur ton modèle ‘66 parce que c’est un import brésilien. 
Ton modèle est une ‘66 avec Gros Montants, alors que celle de gloups est une ‘66 Petits Montants. 

Ce sont des modèles pas comparables.

.

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Il faut veiller à ce que le câble soit bien graissé pour bien coulisser dans la conduite de câble et vérifier le grand ressort qui se trouve en sortie de turbine, entre la turbine et le carburateur. 
 

S’assurer de la présence de la rondelle fendue sur le capuchon de ressort. 
 

.

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Le câble coulisse très bien sans la pédale donc ça viendrait du pédalier lui même. Regardez bien la toute première photo, la flèche rouge montre le bout du gros ressort qui s'enroule sur la structure du pédalier. Il n'est pas là où il devrait être. est ce lui le ressort de rappel ? Et où doit se loger le bout qui dépasse ?

C'est marrant, encore une fois, elle sort du mécano avec encore plus de problème qu'elle n'en avait (à la base j'y suis allé pour un problème de calage à chaque arrêt : résultat 220 euros, je sais même pas pourquoi)

Il me découvre un surplus d'huile (pourtant je venais de faire la vidange), des rupteurs hs (pourtant je venais de les faire changer ils avaient à peine 50 km d'utilisation), mon pédalier qui se met à déconner (pourtant il ne m'avait jamais fait ça), mon embrayage qui serait quasi mort après environ 50000km (ça tient bien plus longtemps pourtant ... au final il marche très bien).

Encore un qui ne verra plus que mon c.. !

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Sur les photos on voit un morceau de câble d’électricien rouge enroulé sur la tige en « S » de la pédale. 


Je commencerai par retirer cela, et remplacerais par des rondelles qui vont bien.
Et sous la pédale aussi.  

Tel que c’est, le mouvement appliqué à la pédale n’est pas transmis de manière correcte, et engendre un bloquage de l’ensemble de la commande.
 

 

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oui tout à fait, c'est quoi exactement ce qu'il faudrait. Je ne trouve pas d'éclaté pour cela et les kits de réfection ne me seront pas d'une grande utilité vu ce qu'ils proposent.

J'ai trouvé que le gros ressort est celui de la pédale de frein. Mais pourquoi est-il dans cette position si ça marche ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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