Aller au contenu

Recommended Posts

Le principal étant que si le joint en place sur la vitre ,pas de souci pour la pose , pour la pose perso je me sert de produit nettoyant vitre genre "spray nettoyant vitres " et montage impeccable .

A deux bien sur . un qui tape un peu sur la vitre  et l'autre à l'intérieur qui enlève la corde .

Tkt ça marche bien .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors j ai essayer avec ma

Femme tout à l heure.

on a mis en place la custode arrière conducteur…

déjà à blanc elle

me

patait bien trop grand et veut pas s’engager dans l encadrement 

hé suis passé à l intérieur pour tirer sur la ficelle. La lèvre du joint est bien passé sur l entourage mais ça a commencé à tirer sur le vynil du ciel de toit (rien de méchant je remettrai un peu de Néoprène)

le souci étant que la vitre se retrouve trop haute et donc je n arrive pas à engager le reste. Quand la vitre est mise sur le chant bas alors le chant haut baille d un centimètre en haut.

comme dit bah quand tu sais pas faire tu sais pas faire.

on va persister et réessayer demain mais je pense qu il doit falloir pousser méchamment depuis l extérieur. Du coup je pense inverser les rôles.

ma femme à l intérieur et moi en mode fâché à l extérieur qui pousse pour rentrer la vitre.

je vous tiendrait au courant et vous remercie pour tout les conseils 

sur les tutos YouTube certains annoncent une demi heure par vitre… J y ai passé la journée et pas une seule vitre en place ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je donne des nouvelles du remontage.

j ai réussi à remonter la lunette arrière sans trop de souci .

un a l intérieur qui tire la ficelle

et l autre a l extérieur qui pousse sur la vitre pour qu elle plaque bien le carde et qui tape du plat de la main en suivant l avancée de la ficelle. J avais un peu peur que le ciel de toit se décroche du pli de tôle mais en fait ça va bien. Pour ceux qui remonteront leurs vitres alors j ai utiliser un pulvérisateur vite de pchit à vitre et dedans j ai mis un peu de produit vaisselle avec de l eau. J ai asperger le pourtour de la carrosserie avant de mettre la vitre en face de son logement. Ensuite pose du jonc chromé avec l outil kivabien et en prenant son temps on y arrive. Petit conseil toutefois: si le jonc est mal rentré à un endroit( genre un centimètre où il n est pas en fond de gorge alors il vaut mieux recommencer toute la longueur du jonc car pour le faire ré rentrer c est juste pas possible. J ai mis du WD 40 dans la gorge pur aider le passage de l outil et ça va bien c est juste galère à nettoyer mais tellement pratique. Par contre pour mettre les agrafes qui relient les extrémités des joncs bah la c est un peu nul comme système d accroche et pas top à mettre en place.

Voila mon retour d expérience si ça peut servir quelqu’un.

merci à tous pour vos conseils

A43EA9D5-A9BC-420A-83F8-494F5E7806A8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 22:03, Dagrimont a dit :

 

on a mis en place la custode arrière conducteur…

déjà à blanc elle

me

patait bien trop grand et veut pas s’engager dans l encadrement 

hé suis passé à l intérieur pour tirer sur la ficelle. La lèvre du joint est bien passé sur l entourage mais ça a commencé à tirer sur le vynil du ciel de toit (rien de méchant je remettrai un peu de Néoprène)

le souci étant que la vitre se retrouve trop haute et donc je n arrive pas à engager le reste. Quand la vitre est mise sur le chant bas alors le chant haut baille 

 

 

Alors pour être Nikel tu dois vraiment bien centrer la custode arr, tu regardes que tu as le même espace tout autour de ton joint ,ta femme pousse sur la vitre et toi tu commence avec ta ficelle ,il faut vraiment que le carreau soit centré, c'est super important.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monter le pare brise et les deux custodes samedi sur la voiture. A choisir je préfère que  ma femme soit dedans et gère la ficelle pendant que je pousse depuis l extérieur car elle ose pas trop taper le carreau (elle doit craindre la prise de tête en cas de casse??)

Si tout se passe bien je posterai des photos ce samedi. Merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...