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Bonjour à tous

je suis sur le remontage du joint de pare brise avant.

vous avez des astuces pour mettre le joint autour de la vitre .

je commence par mettre la soudure du joint à l axe du haut du pare brise puis je l insére de gauche à droite mais au fur et à mesure il se fait la belle.

j ai l impression qu il est trop court…

pourtant la référence sur le colis est ok?

peut être avez vous déjà fait ça et avez des conseils ?

merci d avance

 

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J’en arrive absolument pas à le monter ce fichu joint

La référence sur le colis est ok

je viens de mettre le joint en plein soleil en espérant que ça aide un peu

j ai plus de biceps à force de tirer comme un âne là dessus…

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il y a une heure, Dagrimont a dit :

Malheureusement l ancien est aux oubliettes 

tu a galérer à remettre ce joint?

Pas trop franchement, par  contre pas de produits ,laisse le bien sec ,comme dit Lucas il semble un peut juste,, 

Pour le jonc perso j'avais utilisé ça ,(maison) et à deux ça vas impeccable.

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La réf semble la bonne ?

Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé 

Sans lubrifiant bien sûr...

Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)

 

Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité.

Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8.

Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 

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Merci pour vos reponses.

je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise…

j aurais du vous lire plus tôt 

je le nettoierai pour dégraisser ça 

quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération ??

je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant.

J ai l outil pour la pose des joncs.

quand j en serai là ?je vous dirait si cet outil est vraiment bien.

merci

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Bonjour,

En vue de ta photo, je pense aussi que le joint est trop court. Je ne pense pas que le soleil fera qqchose.

La référence est bonne sur l'emballage est bon, mais est ce que le joint à l'Inter est le bon? Erreur au moment du conditionnement peut être ?!

Pour mon expérience, montage à sec.

Et pour le jonc chromé, l'outil de chez Facom va assez bien. Il faut simplement l'enduire un peu. Pour ma part j'avais utilisé du liquide vaisselle [Édit] (non mélangé avec l'eau) à ce moment.

Par contre l'astuce avec la clé de 8 m'intéresse, tu aurais une photo d'illustration @Rusty chrom

 

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Bonjour à tous

aujourd’hui j ai réessayé avec une paire de bras supplémentaires et quelques jurons une senti sur ce joint sa génitrice et sa futur descendance 

bref en tirant comme un âne ça a fini par ce faire mais je p explique pas pourquoi ça a été aussi dur

J ai enchaîné sur les joints  des vitres arrières et rien à voir 

ça se fait très bien.

le joint est un peu dur à mettre en place mais sans plus.

il tire juste ce qu il faut

pour bien se plaquer à la vitre et ça va très bien.

reste à faire la lunette arrière et après j essaierai de poser les joncs en plastique chromé 

je vous tiens au courant

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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