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Bonjour à tous

je suis sur le remontage du joint de pare brise avant.

vous avez des astuces pour mettre le joint autour de la vitre .

je commence par mettre la soudure du joint à l axe du haut du pare brise puis je l insére de gauche à droite mais au fur et à mesure il se fait la belle.

j ai l impression qu il est trop court…

pourtant la référence sur le colis est ok?

peut être avez vous déjà fait ça et avez des conseils ?

merci d avance

 

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J’en arrive absolument pas à le monter ce fichu joint

La référence sur le colis est ok

je viens de mettre le joint en plein soleil en espérant que ça aide un peu

j ai plus de biceps à force de tirer comme un âne là dessus…

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il y a une heure, Dagrimont a dit :

Malheureusement l ancien est aux oubliettes 

tu a galérer à remettre ce joint?

Pas trop franchement, par  contre pas de produits ,laisse le bien sec ,comme dit Lucas il semble un peut juste,, 

Pour le jonc perso j'avais utilisé ça ,(maison) et à deux ça vas impeccable.

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La réf semble la bonne 🤔

Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé 

Sans lubrifiant bien sûr...

Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)

 

Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité.

Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8.

Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 

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Merci pour vos reponses.

je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise…

j aurais du vous lire plus tôt 

je le nettoierai pour dégraisser ça 

quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération 😅😅

je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant.

J ai l outil pour la pose des joncs.

quand j en serai là 🤞je vous dirait si cet outil est vraiment bien.

merci

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Bonjour,

En vue de ta photo, je pense aussi que le joint est trop court. Je ne pense pas que le soleil fera qqchose.

La référence est bonne sur l'emballage est bon, mais est ce que le joint à l'Inter est le bon? Erreur au moment du conditionnement peut être ?!

Pour mon expérience, montage à sec.

Et pour le jonc chromé, l'outil de chez Facom va assez bien. Il faut simplement l'enduire un peu. Pour ma part j'avais utilisé du liquide vaisselle [Édit] (non mélangé avec l'eau) à ce moment.

Par contre l'astuce avec la clé de 8 m'intéresse, tu aurais une photo d'illustration @Rusty chrom

 

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Bonjour à tous

aujourd’hui j ai réessayé avec une paire de bras supplémentaires et quelques jurons une senti sur ce joint sa génitrice et sa futur descendance 

bref en tirant comme un âne ça a fini par ce faire mais je p explique pas pourquoi ça a été aussi dur

J ai enchaîné sur les joints  des vitres arrières et rien à voir 

ça se fait très bien.

le joint est un peu dur à mettre en place mais sans plus.

il tire juste ce qu il faut

pour bien se plaquer à la vitre et ça va très bien.

reste à faire la lunette arrière et après j essaierai de poser les joncs en plastique chromé 

je vous tiens au courant

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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