Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai refait mes lignes de frein et remplacé le maître cylindre. Pas encore purgé, d'où quelques questions

Faut il impérativement purger sur établi le Maître cylindre ou l purge des étriers va elle bien vider l'air dans le maître cylindre ?

Méthode de purge. J'ai conservé un petit réservoir à côté du bidon lave vitre qui alimente par gravité le réservoir double emboîté sur le maître cylindre. Donc la méthode " je pousse par le bouchon" via l'air de la roue de secours ou via un kit de mise en pression me semble compromise...

J'ai vu qu'il existait des kits de purge par dépression.  

Des avis/ retour sur cette méthode ? 

 

 

https://www.google.com/search?q=pompe+a+vide+purge+frein&tbm=isch&ved=2ahUKEwi89qWNr8P5AhXfgM4BHbC1ArYQ2-cCegQIABAC&oq=purge+frein+vide&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQARgAMgYIABAeEAg6BwgjEOoCECc6BAgjECc6BAgAEAM6CAgAELEDEIMBOgQIABBDOggIABCABBCxAzoFCAAQgAQ6BggAEB4QBToECAAQGFD_E1jsUWDeXWgCcAB4AIABYIgB1wiSAQIxNpgBAKABAbABBcABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=qVz3Yvz9Ht-Bur4PsOuKsAs&bih=766&biw=393&client=ms-android-xiaomi-rvo3&prmd=sivn&hl=fr#imgrc=mX0l5FCAt51ahM&imgdii=chWSJrosX5AEjM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Des avis/ retour sur cette méthode ? 

Pour purger une fois tous les 5 ans?
Le brave set avec soupape suffit largement. Tant que tu as de l'air, tu entends "pret-pret-pret". Quand tu n'entends plus rien, c'est qu'il n'y a plus que du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lucas a dit :

Le brave set avec soupape suffit largement

Purger déjà le nouveau maître cylindre. Après fréquence variable. Sur ma moto je suis régulièrement embêté avec de l'air dans le circuit. Mais ça doit chauffer plus que dans une voiture (échappement très proche)

Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ? 

Ou alors c'est la méthode traditionnelle mais il faut être 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ? 

Oui, c'est bizarre, je ne le vois plus sur les sites de la colonne de gauche. C'était vraiment basique.
Mais il faut absolument nettoyer le tout après une purge; c'est du Taïwan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part,  j ai longtemps utilisé un purgeur artisanal que j'avais confectionné avec un bidon metallique et quelques bouts de tuyau (voir ici

Et j'ai fini par acheter ce système a brancher sur un compreseur.  Il coute 3 francs 6 sous  et fonctionne a merveille. 

 

Screenshot_20220813_223509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. J'ai feuilleté quelques vidéos de mecanos du web...il y a le système par dépression, qui a l'avantage de ne pas adapter un tuyau étanche sur le réservoir de maître cylindre. Et qui fonctionne soit avec une poignée pour faire le vide, soit avec un compresseur qui fait ....une dépression ( Venturi). C'est je pense ton système en photo au dessus.Mais de ce que je vois c'est pas hyper efficace, et la vis de purge laisse passer de l'air. Donc pas évident de savoir si on arrête la purge. Mais si tu sembles avoir un avis positif pourquoi pas 

J'essaierai bien mais pas de compresseur à proximité de la voiture. Système avec poignée peut être ?

https://www.ebay.fr/itm/143456505599?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=TeTJp5_USAe&sssrc=2349624&ssuid=qDGPkMBNS7S&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL

 

Sinon système de mise en pression. Semble plus efficace d'après les tutos.Je me tâte pour acheter un réservoir pour maître cylindre double (vendu pour buggy) et m'en servir pour purger (si le bouchon s'adapte au système). Remplacement du réservoir après la purge (pour conserver mon réservoir original accessible derrière roue de secours)... compliqué également 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

J'ai finalement retenu la solution du réservoir avec bouchon au dessus du maître cylindre (double). Et ajouté un tuyau de liaison avec le petit réservoir à côté du réservoir de Lave glace. Pour purger je ferai par pression directement sur le réservoir situé sur le maître cylindre. Il faudra retirer le réservoir d'essence mais on ne purge pas tous les jours et c'est facile à retirer 

Compress_20221123_121834_4229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la purge du maître cylindre sur l'établi, je parlerais plutôt d'amorçage. Jamais eu le problème avec une VW mais déjà vu sur des gros maître-cylindres d'américaines qui peinent à s'amorcer une fois reliés au circuit de freinage (légère contre-pression ?) ce qui fait qu'on pompe dans le vide à n'en plus finir.

Pour ce qui est de la purge des freins AV et AR, pour faire vite j'embauche mes enfants pour pomper : appuie, relâche, appuie, relâche, reste appuyé, comment est la pédale, ... ;o)

Sinon quand je suis tout seul et que j'ai plus de temps j'utilise la gravité, une bouteille, un tuyau souple transparent pour voir les bulles (aquarium), je desserre la purge et je vais faire autre chose. Je jette un oeil de temps en temps et quand il n'y a plus de bulle je change de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...