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Bonjour à tous

J'ai refait mes lignes de frein et remplacé le maître cylindre. Pas encore purgé, d'où quelques questions

Faut il impérativement purger sur établi le Maître cylindre ou l purge des étriers va elle bien vider l'air dans le maître cylindre ?

Méthode de purge. J'ai conservé un petit réservoir à côté du bidon lave vitre qui alimente par gravité le réservoir double emboîté sur le maître cylindre. Donc la méthode " je pousse par le bouchon" via l'air de la roue de secours ou via un kit de mise en pression me semble compromise...

J'ai vu qu'il existait des kits de purge par dépression.  

Des avis/ retour sur cette méthode ? 

 

 

https://www.google.com/search?q=pompe+a+vide+purge+frein&tbm=isch&ved=2ahUKEwi89qWNr8P5AhXfgM4BHbC1ArYQ2-cCegQIABAC&oq=purge+frein+vide&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQARgAMgYIABAeEAg6BwgjEOoCECc6BAgjECc6BAgAEAM6CAgAELEDEIMBOgQIABBDOggIABCABBCxAzoFCAAQgAQ6BggAEB4QBToECAAQGFD_E1jsUWDeXWgCcAB4AIABYIgB1wiSAQIxNpgBAKABAbABBcABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=qVz3Yvz9Ht-Bur4PsOuKsAs&bih=766&biw=393&client=ms-android-xiaomi-rvo3&prmd=sivn&hl=fr#imgrc=mX0l5FCAt51ahM&imgdii=chWSJrosX5AEjM

 

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Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Des avis/ retour sur cette méthode ? 

Pour purger une fois tous les 5 ans?
Le brave set avec soupape suffit largement. Tant que tu as de l'air, tu entends "pret-pret-pret". Quand tu n'entends plus rien, c'est qu'il n'y a plus que du liquide.

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il y a 33 minutes, lucas a dit :

Le brave set avec soupape suffit largement

Purger déjà le nouveau maître cylindre. Après fréquence variable. Sur ma moto je suis régulièrement embêté avec de l'air dans le circuit. Mais ça doit chauffer plus que dans une voiture (échappement très proche)

Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ? 

Ou alors c'est la méthode traditionnelle mais il faut être 2...

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Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ? 

Oui, c'est bizarre, je ne le vois plus sur les sites de la colonne de gauche. C'était vraiment basique.
Mais il faut absolument nettoyer le tout après une purge; c'est du Taïwan!!!

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Salut, 

Pour ma part,  j ai longtemps utilisé un purgeur artisanal que j'avais confectionné avec un bidon metallique et quelques bouts de tuyau (voir ici

Et j'ai fini par acheter ce système a brancher sur un compreseur.  Il coute 3 francs 6 sous  et fonctionne a merveille. 

 

Screenshot_20220813_223509.jpg

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Merci pour les retours. J'ai feuilleté quelques vidéos de mecanos du web...il y a le système par dépression, qui a l'avantage de ne pas adapter un tuyau étanche sur le réservoir de maître cylindre. Et qui fonctionne soit avec une poignée pour faire le vide, soit avec un compresseur qui fait ....une dépression ( Venturi). C'est je pense ton système en photo au dessus.Mais de ce que je vois c'est pas hyper efficace, et la vis de purge laisse passer de l'air. Donc pas évident de savoir si on arrête la purge. Mais si tu sembles avoir un avis positif pourquoi pas 

J'essaierai bien mais pas de compresseur à proximité de la voiture. Système avec poignée peut être ?

https://www.ebay.fr/itm/143456505599?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=TeTJp5_USAe&sssrc=2349624&ssuid=qDGPkMBNS7S&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL

 

Sinon système de mise en pression. Semble plus efficace d'après les tutos.Je me tâte pour acheter un réservoir pour maître cylindre double (vendu pour buggy) et m'en servir pour purger (si le bouchon s'adapte au système). Remplacement du réservoir après la purge (pour conserver mon réservoir original accessible derrière roue de secours)... compliqué également 

 

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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