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Aérateur de lunette arrière


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Bonjour à tous

je suis entrain de poser le ciel de toit deluxe sur ma 1302 de 71…

c est une vrai partie de plaisir pour un amateur.

une question technique : vous pensez que je suis obligé de remonter les aérateurs (3 de chaque côté de la lunette) ou pas.

je pense que sans ça ferai pas laid mais d un autre côté je me dis que si ils existent doit bien y avoir une raison.

a bien y regarder je vois pas comment l air circule là dedans et je me demande si ces aérateurs ne sont pas purement esthétique.

si c est le cas je ne les remonte pas mais selon vous, ces aérateurs ont un vrai rôle pratique?

merci pour vos réponses 

a plus

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Bon bah en fait je me réponds ça servira peut être à quelqu un qui se lance dans cette galère 
C est pratique de les

remonter ça aide à tendre un peu le vynil car les aérateurs sont clipsés et pressent bien la toile a la tôle 

a plus

 

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Bonjour 

oui j ai vu mais ceux d origine sont tout sale et j arrive pas à les nettoyer pour avoir le même beige que le vynil

Pareil pour les vis en plastique avec la grosse rondelle qui vient boucher le trou au dessus de la banquette arrière pour les ceintures de sécurité

je vais regarder si ça se vend en neuf… 

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De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

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Je reviens sur le sujet des vis en plastique beige

Si ça peut aider quelqu un alors à savoir qu aujourd’hui je les ai mises à tremper dans la javel et elles sont ressorties comme neuve

sur mon rétro intérieur le corps du rétro et en plastique noir mais le bras entre le ciel de toit et le corps et en plastique beige lui aussi.

j ai fait pareil et ça la super bien décrasser.

j’ai remonter deux pare soleil en neuf car les anciens étaient degueu…

point de vue qualité ça vaut pas les originaux, j aurais mieux fait d essayer de les décrasser plutôt que d acheter dès neuf 

A plus 

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Il y a 22 heures, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

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Pour moi super ton  résultat? ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,

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Le 11/08/2022 à 21:40, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

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Je ne pense pas qu'il s'agissent d'aérateurs au sens propre, mais plutôt d'ouvertures permettant la dépression de l'habitacle lorsque l'on ferme les portes (comme cela existe sur les voitures moderne, mais ceux-ci sont souvent cachés derrière les PC).

Cela permet ainsi de ne pas à devoir claquer les portes comme un sauvage.

 

Sam.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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