Aller au contenu

Aérateur de lunette arrière


Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis entrain de poser le ciel de toit deluxe sur ma 1302 de 71…

c est une vrai partie de plaisir pour un amateur.

une question technique : vous pensez que je suis obligé de remonter les aérateurs (3 de chaque côté de la lunette) ou pas.

je pense que sans ça ferai pas laid mais d un autre côté je me dis que si ils existent doit bien y avoir une raison.

a bien y regarder je vois pas comment l air circule là dedans et je me demande si ces aérateurs ne sont pas purement esthétique.

si c est le cas je ne les remonte pas mais selon vous, ces aérateurs ont un vrai rôle pratique?

merci pour vos réponses 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait je me réponds ça servira peut être à quelqu un qui se lance dans cette galère 
C est pratique de les

remonter ça aide à tendre un peu le vynil car les aérateurs sont clipsés et pressent bien la toile a la tôle 

a plus

 

60FC268A-9BF9-498D-A4C3-FB0924807B48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

oui j ai vu mais ceux d origine sont tout sale et j arrive pas à les nettoyer pour avoir le même beige que le vynil

Pareil pour les vis en plastique avec la grosse rondelle qui vient boucher le trou au dessus de la banquette arrière pour les ceintures de sécurité

je vais regarder si ça se vend en neuf… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

4FB5C3EE-B38F-4887-B956-CD38841B4881.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des vis en plastique beige

Si ça peut aider quelqu un alors à savoir qu aujourd’hui je les ai mises à tremper dans la javel et elles sont ressorties comme neuve

sur mon rétro intérieur le corps du rétro et en plastique noir mais le bras entre le ciel de toit et le corps et en plastique beige lui aussi.

j ai fait pareil et ça la super bien décrasser.

j’ai remonter deux pare soleil en neuf car les anciens étaient degueu…

point de vue qualité ça vaut pas les originaux, j aurais mieux fait d essayer de les décrasser plutôt que d acheter dès neuf 

A plus 

71244E4F-1027-4582-9A24-4A7C663E25F7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

4FB5C3EE-B38F-4887-B956-CD38841B4881.jpeg

Pour moi super ton  résultat? ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 21:40, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça ?

 

4FB5C3EE-B38F-4887-B956-CD38841B4881.jpeg

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'aérateurs au sens propre, mais plutôt d'ouvertures permettant la dépression de l'habitacle lorsque l'on ferme les portes (comme cela existe sur les voitures moderne, mais ceux-ci sont souvent cachés derrière les PC).

Cela permet ainsi de ne pas à devoir claquer les portes comme un sauvage.

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...