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Aérateur de lunette arrière


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Bonjour à tous

je suis entrain de poser le ciel de toit deluxe sur ma 1302 de 71…

c est une vrai partie de plaisir pour un amateur.

une question technique : vous pensez que je suis obligé de remonter les aérateurs (3 de chaque côté de la lunette) ou pas.

je pense que sans ça ferai pas laid mais d un autre côté je me dis que si ils existent doit bien y avoir une raison.

a bien y regarder je vois pas comment l air circule là dedans et je me demande si ces aérateurs ne sont pas purement esthétique.

si c est le cas je ne les remonte pas mais selon vous, ces aérateurs ont un vrai rôle pratique?

merci pour vos réponses 

a plus

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Bon bah en fait je me réponds ça servira peut être à quelqu un qui se lance dans cette galère 
C est pratique de les

remonter ça aide à tendre un peu le vynil car les aérateurs sont clipsés et pressent bien la toile a la tôle 

a plus

 

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Bonjour 

oui j ai vu mais ceux d origine sont tout sale et j arrive pas à les nettoyer pour avoir le même beige que le vynil

Pareil pour les vis en plastique avec la grosse rondelle qui vient boucher le trou au dessus de la banquette arrière pour les ceintures de sécurité

je vais regarder si ça se vend en neuf… 

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De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça 😅

 

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Je reviens sur le sujet des vis en plastique beige

Si ça peut aider quelqu un alors à savoir qu aujourd’hui je les ai mises à tremper dans la javel et elles sont ressorties comme neuve

sur mon rétro intérieur le corps du rétro et en plastique noir mais le bras entre le ciel de toit et le corps et en plastique beige lui aussi.

j ai fait pareil et ça la super bien décrasser.

j’ai remonter deux pare soleil en neuf car les anciens étaient degueu…

point de vue qualité ça vaut pas les originaux, j aurais mieux fait d essayer de les décrasser plutôt que d acheter dès neuf 

A plus 

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Rusty Chrom a raison ceux que je ai démonté avec un clapet derrière 

je prendrai une photo demain et vous l  enverrai vous verrez comme ça.

je ne sais pas si on pouvait les actionner… 

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Il y a 22 heures, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça 😅

 

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Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,

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Le 11/08/2022 à 21:40, Dagrimont a dit :

De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets???

je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon..

je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs

Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien

pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça 😅

 

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Je ne pense pas qu'il s'agissent d'aérateurs au sens propre, mais plutôt d'ouvertures permettant la dépression de l'habitacle lorsque l'on ferme les portes (comme cela existe sur les voitures moderne, mais ceux-ci sont souvent cachés derrière les PC).

Cela permet ainsi de ne pas à devoir claquer les portes comme un sauvage.

 

Sam.

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    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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