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Perte de puissance et surconsommation


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Bonjour à tous,

 

J'ai T25 de 1982 en 2L CU,

J'ai un problème, je perd de la puissance, je ne tiens pas le 90 et ne vais plus au delà.

A chaud j'ai du mal monter des côtes où tous simplement à le redémarrer.

il y a comme un creux à l'accélération et à la décélération ça pétarade dur.

 

J'ai régler l'avance à la lampe stroboscopique et compte tour. de ce côté là tout va bien.

J'ai remplacé les bougies.

Les durites d'essences ont été remplacé.

J'ai regarder si rien avait bougé du côté des caches culbuteurs.

Hier j'ai pris les compressions à chaud

 

Cyl 3 : 8,2 bar     |     Cyl 4 : 8,2 bar 

Cyl 1 : 7    bar      |     Cyl 2 : 7    bar

 

J'ai vérifié que les papillons de starter s'ouvre bien.

 

Je ne sais plus quoi faire ? changement des joints des carburateurs, changer les joins au niveau de l'échappement.

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

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Whaou ça c’est ce qu’on appelle un moteur dans son jus! Ça me rappelle un peu l’état du mien quand je l’ai récupéré après 10 ans passés dans un jardin.. 

A première vue, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça tourne pas rond et pas fort. Un petit coup de propre sur (et dans) les carbus ne pourrait pas faire de mal. 
Sur la deuxième photo, je vois qu’un raccord en durite/tissus au niveau de la plomberie métallique entre les deux carbus voudrait bien prendre sa retraite. Et pour changer ça, il me semble que tu dois virer les carbus et les pipes d’admission, donc l’occasion de voir l’état des joints.

Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?

:)

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Citation

Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?

Oui, j'ai mis un joint neuf et nettoyer le joint bleu qui tenais en place le joint en liège.

Pour le raccord durite tissus, tu remplace par quel type de durite ? essence ?

Pour les carburateurs, je pense qu'un bon nettoyage devraient leurs faire le plus grand bain.

Je pensais commander cette pochette de joins (Kit rénovation pour Carburateur Solex 32 / 34 PDSIT 2 / Kit rénovation pour Carburateur Solex 32 / 34 PDSIT 2 / 3) :

 KC71000K

et ce joint en plus (Joint sous carburateur pour moteur type 4) 

KC71005

y a t'il d'autre chose à commander ? et y a t'il des recommandation particulière avant que je me lance dans le démontage des carburateurs ?

Comment faire pour ne pas perdre les réglages et la synchronisation des carburateurs ?

 

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Salut,

Pour remplacer les raccords «tissus» en principe cette tuyauteries ne doit pas subir des températures trop élevée, donc de la durite carburant pourrait suffire (mais je suis pas un pro, d’autres te renseigneront peut-être mieux que moi) . Sinon tu peux prendre des durites en silicone, ça résiste mieux et c’est plus flexible, ça aidera pour remettre ça en place. Penses à bien vérifier les diamètres et à pas oublier de mettre les colliers de serrage avant. 
Recommandation: prendre 1 million de photos! Sous tous les angles.. et en démontant les carbus, tu peux noter autant de choses que possible, ou faire des repères qui t’aideront au remontage. Mais en principe tu peux garder tes réglages si tu ne bidouille pas toutes les vis au hasard :)

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Salut :)

Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup. 

 

 

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Le 11/08/2022 à 08:51, Plouis a dit :

Comment faire pour ne pas perdre les réglages et la synchronisation des carburateurs ?

Démontes que les dessus de carbu. Changes tes pointeaux et joint de pointeaux (bien serré !). Testes sous pression dans une bassine d'eau.

Remontes tes dessus. Syncro et réglages n'auront pas bougé.

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Bonjour,

Reprend les grands classiques après le coup de propre sur ton carbu .

- filtres à essence et à air neufs

- calage statique et dynamique de l' allumage + écartement des vis platinées et bougies d' allumage

- réglage des soupapes et calorstat

- changement des durites de carburant et nettoyage du réservoir

- état de l' allumeur, membrane dépression ,doigt d' allumeur et câbles bougies et ht bobine

Une bonne vidange

Pour mois de 100€ tu partira sur une bonne base pour éventuellement déceler d'autres problèmes.

Je pense que ces suggestions évitent de remplacer inutilement d' autres organes et engendrer des frais inutiles.

Bonne journée 

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Le 16/08/2022 à 09:43, Plouis a dit :

Je l'ai acheté avec 175000 km et je ne l'ai jamais ouvert.

Oui, mais avant ?

sur les T4, les sièges de soupapes dépassent rarement les 200000km. tu as un côté avec des pression de 7, c'est limite, mais dans ces valeurs ton moteur devrait encore bien rouler, pas plafonner à 90

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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