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Perte de puissance et surconsommation


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Bonjour à tous,

 

J'ai T25 de 1982 en 2L CU,

J'ai un problème, je perd de la puissance, je ne tiens pas le 90 et ne vais plus au delà.

A chaud j'ai du mal monter des côtes où tous simplement à le redémarrer.

il y a comme un creux à l'accélération et à la décélération ça pétarade dur.

 

J'ai régler l'avance à la lampe stroboscopique et compte tour. de ce côté là tout va bien.

J'ai remplacé les bougies.

Les durites d'essences ont été remplacé.

J'ai regarder si rien avait bougé du côté des caches culbuteurs.

Hier j'ai pris les compressions à chaud

 

Cyl 3 : 8,2 bar     |     Cyl 4 : 8,2 bar 

Cyl 1 : 7    bar      |     Cyl 2 : 7    bar

 

J'ai vérifié que les papillons de starter s'ouvre bien.

 

Je ne sais plus quoi faire ? changement des joints des carburateurs, changer les joins au niveau de l'échappement.

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

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Whaou ça c’est ce qu’on appelle un moteur dans son jus! Ça me rappelle un peu l’état du mien quand je l’ai récupéré après 10 ans passés dans un jardin.. 

A première vue, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça tourne pas rond et pas fort. Un petit coup de propre sur (et dans) les carbus ne pourrait pas faire de mal. 
Sur la deuxième photo, je vois qu’un raccord en durite/tissus au niveau de la plomberie métallique entre les deux carbus voudrait bien prendre sa retraite. Et pour changer ça, il me semble que tu dois virer les carbus et les pipes d’admission, donc l’occasion de voir l’état des joints.

Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?

:)

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Citation

Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?

Oui, j'ai mis un joint neuf et nettoyer le joint bleu qui tenais en place le joint en liège.

Pour le raccord durite tissus, tu remplace par quel type de durite ? essence ?

Pour les carburateurs, je pense qu'un bon nettoyage devraient leurs faire le plus grand bain.

Je pensais commander cette pochette de joins (Kit rénovation pour Carburateur Solex 32 / 34 PDSIT 2 / Kit rénovation pour Carburateur Solex 32 / 34 PDSIT 2 / 3) :

 KC71000K

et ce joint en plus (Joint sous carburateur pour moteur type 4) 

KC71005

y a t'il d'autre chose à commander ? et y a t'il des recommandation particulière avant que je me lance dans le démontage des carburateurs ?

Comment faire pour ne pas perdre les réglages et la synchronisation des carburateurs ?

 

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Salut,

Pour remplacer les raccords «tissus» en principe cette tuyauteries ne doit pas subir des températures trop élevée, donc de la durite carburant pourrait suffire (mais je suis pas un pro, d’autres te renseigneront peut-être mieux que moi) . Sinon tu peux prendre des durites en silicone, ça résiste mieux et c’est plus flexible, ça aidera pour remettre ça en place. Penses à bien vérifier les diamètres et à pas oublier de mettre les colliers de serrage avant. 
Recommandation: prendre 1 million de photos! Sous tous les angles.. et en démontant les carbus, tu peux noter autant de choses que possible, ou faire des repères qui t’aideront au remontage. Mais en principe tu peux garder tes réglages si tu ne bidouille pas toutes les vis au hasard :)

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Salut :)

Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup. 

 

 

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Le 11/08/2022 à 08:51, Plouis a dit :

Comment faire pour ne pas perdre les réglages et la synchronisation des carburateurs ?

Démontes que les dessus de carbu. Changes tes pointeaux et joint de pointeaux (bien serré !). Testes sous pression dans une bassine d'eau.

Remontes tes dessus. Syncro et réglages n'auront pas bougé.

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Bonjour,

Reprend les grands classiques après le coup de propre sur ton carbu .

- filtres à essence et à air neufs

- calage statique et dynamique de l' allumage + écartement des vis platinées et bougies d' allumage

- réglage des soupapes et calorstat

- changement des durites de carburant et nettoyage du réservoir

- état de l' allumeur, membrane dépression ,doigt d' allumeur et câbles bougies et ht bobine

Une bonne vidange

Pour mois de 100€ tu partira sur une bonne base pour éventuellement déceler d'autres problèmes.

Je pense que ces suggestions évitent de remplacer inutilement d' autres organes et engendrer des frais inutiles.

Bonne journée 

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Le 16/08/2022 à 09:43, Plouis a dit :

Je l'ai acheté avec 175000 km et je ne l'ai jamais ouvert.

Oui, mais avant ?

sur les T4, les sièges de soupapes dépassent rarement les 200000km. tu as un côté avec des pression de 7, c'est limite, mais dans ces valeurs ton moteur devrait encore bien rouler, pas plafonner à 90

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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