Jump to content

Souci de charge de la batterie lorsqu'il fait chaud

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci de recharge de la batterie lorsqu'il fait très chaud (montage en alternateur). En recherchant le forum, j'ai trouvé quelques expériences similaires qui semblent indiquer une surchauffe du régulateur.  Dès que la température descend, le problème disparait. j'ai fait un trajet de 2 heures de nuit (ce qui consomme bien plus d'énergie électrique) sans aucun souci. Par contre rouler 1h par plus de 35, et c'est la batterie vide assuré.

Des suggestions permettant de corriger le problème? (mis à part ne rouler que quand il ne fait pas trop chaud). J'ai vu une poulie qui semble mieux refroidir l'alternateur (elle est munie d'une "hélice").

Merci de partager votre expérience ou idée.

Ca m'est arrivé à deux reprises avec un alternateur chinois. Une fois chaud plus de recharge du tout. La première fois j'ai remplacé le régulateur interne (galère...), la seconde fois j'ai viré cette daube et je suis repassé à la dynamo. Depuis ça roule. J'ai tout de même un régulateur de rabe au cas où...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Initial Cox

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Mascotte Assurances

Car Concept

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Vintage Autohaus

Slide Performance

Feller Service

Bugs Are Us

Microprix

Serial Kombi
    • Sinon pour le montage du pb sur la voiture Prévois de l'aide si tu ne jamais fait
    • Salut Le seul liquide que j'ai pu utiliser dans ce cas c'est de l'eau savonneuse dans un vaporisateur. Mais là il me semble quand même beaucoup trop petit ce joint. Bon courage.
    • Merci pour vos reponses. je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise… j aurais du vous lire plus tôt  je le nettoierai pour dégraisser ça  quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération 😅😅 je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant. J ai l outil pour la pose des joncs. quand j en serai là 🤞je vous dirait si cet outil est vraiment bien. merci
    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
  • Upcoming Events

• Create New...