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Cox 1967 2074cc


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Bonjour à toutes et tous,

Je me lance. J'ai 48 ans et je suis depuis peu propriétaire d'une Cox de Mai 67 Savannah Beige avec un joli moulin 2074cc assemblé il y a quelques années par Speed shop mais qui n'a que très peu roulé.

J'ai eu beaucoup plus jeune un LM1 C en CG SOVRA avec config sympa 

Je n'y connais pas grand chose mais voici la config 

Carter AS41 - Kit chemises/pistons 92mm

AAC LG R280 C45 - bielles chromoly

Poussoirs LG - Vilo 78mm à contre poids

Full flow complet

Culasses 041 prépa chez slide - Culbu 1.4 tiges Chromoly ressorts Berg

Pipe CB perf Big Beef avec Carbus Weber IDF 40mm (kit update)

Echappement CSP python avec boite CSP perf

Allumage Magnaspark 

Bougies BP6ES

Boite 8x33 avec super Differentiel

flasque boite HD soudure synchros 3 et 4 (082)

J'ai un souci car mes bougies claquent. J'ai eu un problème au niveau des marteaux de culbu (pattes d'éléphants HS, le boulon a du se desserrer ). Pas de dégâts on a remplacer.

Bougies neuves nickel elle tourne très bien mais fume noire en accélération. 300/400kms plus tard elle Pete en charge avant  accélération...

Je me demande si mon Magnaspark fait le taf 

Je recherche quelqu'un capable de s'occuper de mon berlingo sur la région de Tours 

 

Par avance merci de votre aide

 

Greg

config .JPG

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il y a 13 minutes, carbman a dit :

Fumées + bougies qui claquent ça ressemble à une pression d'essence trop elevée.

Sur le descriptif il y a une pompe électrique mais pas de régulateur de pression.

Merci je vais regarder de ce coté là également est rajouter cela. 

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Bonjour,

Avec ce type de moteur l'indice thermique des bougies est limite autant passer sur des BP7ES.

La pression de carburant devrait être autours de 0,22 bar, certaines pompe électrique peuvent réguler à cette pression (pompe Pierburg rotative) , voir en dessous de cette valeur (pompe Hüco/ Hitachi par exemple ), mais d'autres délivrent une pression trop élevée gavant le moteur de carburant de manière incontrôlée lorsque les pointeaux ne peuvent plus tenir la pression et il faut alors monter un régulateur King ou Holley rouge (1-5 psi)

Au niveau de l'allumage, il arrive que la bobine fonctionne mal, il y a des problèmes de fiabilité sur cet élément.

A voir la valeur des gicleurs de ralenti et reprise sur les 40 IDF >> en général leurs tailles respectives sont 55 et 50

De même le niveau de cuve doit être identique sur les deux carburateurs, autours de 10-11 mm en début de fermeture de pointeau.

1842115.jpg

 

 

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Merci beaucoup Loïc 

mon problème et que je ne maîtrise pas tout cela et que j’ai du mal à trouver un spécialiste sur la région.

le moteur a été réglé chez Sly Motors sur banc avec sonde lambda il y a à peine 2000km…

je vais installer un régulateur, remplacer les bougies et remplacer mon système d’allumage (vu avec Sylvain chez Slide).

Petit détail qui apparemment a son importance, dixit sylvain.

quand mon compte tours Auto Meter est branché impossible d’avoir mes infos pour réglage de l’avance (donc effectivement peut-être problème bobine, qui a déjà été remplacé chez Sly lors du passage au banc)

à suivre 

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ok donc si le moteur a été réglé sur banc par un pro, le choix des gicleurs soit être correct, tout comme le niveau de cuve qui n'a pas dû bouger depuis.

Le réglage :synchro et richesse des carburateurs est par contre à vérifier.

Pour la bobine autant changer de modèle et ne pas remonter celle d'origine CB  mais une équivalence plus fiable en 1 à 1,5 ohm au primaire.

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Il y a 4 heures, Gdup a dit :

Merci Loïc 

je vais carrément virer le Magnaspark et mettre un Pertronix 

Ce n'est pas plus fiable: la bobine Pertronix est mieux, mais l'allumeur Pertronix est "moyen" / peut être même moins fiable, que le Magnaspark, donc si le soucis vient de la bobine (qui est un modèle générique de marque Janmor que l'on trouve à vil prix) autant monter une bobine Pertronix 1,5 ohm sur le Magnaspark ou acheter une bobine Bosch rouge sans  résistance ballast (compatible Magnaspark) par exemple.

Perso je monterai direct un allumeur à générateur d'impulsion+ bobine Alfa Bosch ou un 009 Q+ à rupteur en utilisant un rupteur N.O.S.

sinon faire modifier un allumeur/ module / bobine de Transporter-T25 par exemple, ce n'est pas cher et même si je préfère le modèle Alfa/ Bosch cela reste du matériel de qualité origine VW germany

 

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A ba là tu m'a perdu Loïc ?? 

"Perso je monterai direct un allumeur à générateur d'impulsion+ bobine Alfa Bosch ou un 009 Q+ à rupteur en utilisant un rupteur N.O.S."

et je trouve cela où ?

 

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Bonjour à tous,

Des news de ma Mamie.

Et bien tous mes soucis étaient dû à des carbus complètement contaminés et divers gros mauvais réglages...

Dans la foulée j'ai fait remplacer tout le circuit de carburant (Réservoir, pompe, régulateur et filtres)

Elle tourne comme une horloge ?

Merci à Arnaud de Workshop Candies Fayard 

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