Aller au contenu

Volant moteur 109 ou 130 dents ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après 2 ans de bons et loyaux services en ma possession, mon démarreur à fini par rendre l'âme (le solénoïde ne lance plus). 

Je m'apprête à en commander un nouveau, mais comment savoir le nombre de dent de mon volant moteur.

Il s'agit d'un 1200cc 12V de 1964, seulement sur Mecatruc les seuls démarreurs à vendre sont pour les modèles post 66 pour volant moteur 130 dents.

Auriez-vous une idée de la compatibilité? 

Je doute qu'il existe des dizaines de démarreurs différents pour des cox de 63-67

 

image.png.27aa12f3c98f58df4d2a2095d50720d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je m'apprête à en commander un nouveau, mais comment savoir le nombre de dent de mon volant moteur.

… en les comptant …


Ou …

 

en regardant à quoi correspond le numéro de série de ton démarreur actuel …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1964 le démarreur était forcément en 6 volts. Si c'est un 12 volts actuellement il a été changé.

normalement c'est 6 volts et 109 dents , ce qui existent en échange standard (chez AC Delco notamment, j'en ai acheté un pour un client il y a peu de temps pour environ 150 euros ,consigne comprise ), mais si ton démarreur est en 12 volts il est possible que le volant moteur ait été changé pour un 130 dents ou que le moteur soit plus récent que l'auto.

regarde peut être le n° de série du moteur en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...