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Retirer les cosses d'une fiche.


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Bonjour à tous,

Je souhaite conserver la fiche plastique de connexion sous le tableau de bord de ma 1303.

Mais pour changer les fils qui sont "âgés", je souhaite retirer les cosses qui sont clipsées dans la fiche de connexion plastique.

Comment faire ? Quel outil ou autre astuce utilisez-vous ?

Merci.

 

COX1303

DSC_4926a.jpg

DSC_4927a.jpg

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à retirer tous les fils correctement, j'ai dû forcer un peu et l'ancienne fiche du tableau de bord de ma 1303 à morflé un peu.

Mais, en allant acheter des cosses nues identiques à l'origine pour remplacer celles à la limite de casser, je suis tombé par pur hasard sur exactement la même fiche que celle montée dans nos 1303. (Même forme, mêmes dimensions et surtout un plastique blanc qui n'a pas jauni).

J'en ai donc acheté 2 !

COX1303

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Il y a 3 heures, COX1303 a dit :

 

N'ayant pas réussi à retirer tous les fils correctement, j'ai dû forcer un peu et l'ancienne fiche du tableau de bord de ma 1303 à morflé un peu

 

Il n'y a AUCUNE raison de déteriorer la fiche si on s'y prend correctement. Il faut un petit tournevis plat et appuyer sur la languette métallique de la cosse du bon côté...facile si on prend le temps d'observer la pièce...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Il n'y a AUCUNE raison de déteriorer la fiche si on s'y prend correctement. Il faut un petit tournevis plat et appuyer sur la languette métallique de la cosse du bon côté...facile si on prend le temps d'observer la pièce...

Tout à fait d'accord.

Ou payer bien cher pour l'outil qui va bien.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-les-connecteurs-pour-vag-et-porsche-11-pieces_UO12267.htm

Mais personnellement, c'est tournevis fin également.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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